Bonjour, j'aurais une question rapide est simple: Peut-on alimenter une Arduino avec un chargeur de téléphone ? Cette question provient du fait que pour un montage je ne veux pas avoir mon pc tout le temps connecté à la carte mais je ne veux pas non plus l'alimenter par une batterie.
Par chargeur de téléphone je sous-entend un truc comme ca:
Si vous utilisez une batterie externe de téléphone portable, sachez que certaines s'éteignent si vous n'utilisez qu'une petite quantité d'énergie. Il y a ceux qui ne le font pas, et il existe des solutions pour ceux qui le font.
That's google translate, but it looks close to what I want to say.
If you use a cell phone external battery, be aware that some shut down if you are only using a small amount of power. There are those thay do not, and there are solutions for those that do.
Thank you for your answer but I was counting on powering the Arduino with a charger and not a battery. But that's okay, @J-M-L in response to my question. Thanks anyway for trying
Using the USB as the power input is easy. I just didn't want you or anyone to use that trick with a battery pack and be surprised if it didn't work quite as well as a wall charging device.
Many things around here run off cheap charger "wall warts", and I use battery packs sometimes for portable devices. It's just so easy, all battery management in an inexpensive package.
Salut.
Je dirais oui et non. Tout dépend de la consommation, que tu ne précises pas.
Un chargeur de téléphone n'est pas fait pour délivrer 100mA pendant une durée importante même s'il est sensé fournir beaucoup plus. J'en ai cramé deux sur un montage ESP8266 (consommation 100mA). Il ont duré quelques jours (Samsung 5V 700mA) et quelques semaines (Eleaf 5V 1A).
En général, il est préférable de choisir une vraie alimentation :
ah d'accord, mon installation fait 200mah mais je ne l'allume qu'a des heures précises pendant moins d'une minute et mon chargeur et capable de fournir 2A, donc je pense que ca devrait être bon. Merci pour ta réponse