Peut-on écrire sur la carte microSD d'un écran 2.8" tft Touch Shield

Bonjour,
Je dois réaliser une interface sur un écran 2.8" tft Touch Shield for Arduino.
Je dois en parallèle sauvegarder des données toute les 5 secondes, actuellement cette sauvegarde s'effectue sur l'EEPROM de l'arduino. Le problème c'est que l'EEPROM à une espérance de 100 000 lectures/écritures pour chacun des octets.

Donc mes questions sont :

• Est-ce que vous savez si c'est possible d'écrire sur la carte microSD ?
  • Sinon, est-ce qu'il y a une possibilité de savoir si un octet en EEPROM est détérioré ou non ?

bonjour,
oui s'est possible d'écrire sur une SD, heureusement :wink:
il suffit que tu récupère les données, puis de les écrire sur la SD dans un fichier.
regardes le code datalogger arduino

Salut,

Ce sujet m’intéresse car j'ai en projet un peu la même chose et je me pose la question de la conservation des données. Je pensais les "sortir" de l'Arduino en fait car rien ne me semble adapter à un nombre d'écriture fréquent et à la conservations des informations.

Pour répondre à ta première question : Oui il est bien sûr possible d'écrire sur la carte SD, il y a de nombreux articles sur le sujet. Il y a surement des exemples fourni avec ton shield ou datalogger comme le dit infobarquee.

Pour la validité de l'EEPROM je n'ai pas de réponse, il faut surement écrire à coté de ton octet une somme de contrôle (checksum). Quand elle est "morte" je pense qu'elle s'arrête tout simplement de fonctionner

Salut,
J'ai essayé de voir dans les sources si il n'y avait pas une fonction qui permet d'écrire sur la carte SD du Shield de l'écran. J'ai vu la librairie que propose arduino pour faire fonctionner les cartes SD, mais je ne suis pas sur que ça fonctionne via le shield de l'écran. Mais après tout je n'ai pas essayé quand même, ce sera l'un de mes prochain test à faire :slight_smile:

Merci
Thunder-Tecke

Salut,

Le lecteur Sd du shield et vue comme au lecteur SD standard, donc pas de différence au niveau du code, pour utiliser celui-ci.
C'est juste que cela evite de rajouter un lecteur SD en plus.

@+