Salut à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je suis un débutant qui a seulement les bases en Arduino.
Je suis sur un projet en ce moment avec un afficheur 7 segments et des interrupteurs boutons pour créer un compte à rebours (les interrupteurs pour augmenter et diminuer le chiffre de l'afficheur et un interrupteur pour lancer le compte à rebours)
A la fin du compte à rebours, je voudrais pourvoir allumer un module haute tension (les modules qui font passer de 5v à 400.000 volts pour créer un arc électrique) pour allumer un Patator.
La question que je me pose est la suivante :
Es ce que je peux connecter mon transformateur haute tension directement sur l'arduino Uno ou es ce que il y a un risque de cramer l'arduino ??
Voilà, merci d'avance pour vos réponses et suggestions...
Fait sans les précautions nécessaires, la carte Arduino sera une carte "One Shot".
Précautions nécessaires :
Pour pouvoir répondre, il faut la documentation sur le module haute tension et le schéma des branchements entre alim, carte arduino, module "Patator". => papier stylo, règle, photo nette suffisent largement.
Le mieux pour répondre c'est de lire cela qui se trouve épinglé en tête de forum :
Déja merci pour ta réponse rapide !
Pour toute la partie avec l'afficheur 7 segments, les interrupteurs etc, ça on s'en fiche (j'ai réussi à presque tout coder de mon coté) mais la seule question que je me pose est "est ce que je peux brancher mon module 4k volts direct sur l'Arduino sans passer par ce genre de cartes ?
Le schéma des branchements est très simple : Pile 9v --> carte Arduino Uno --> Module de taser (module 4k v)
Oui c'est ca, c'est exactement de ce genre de module que je parle.
Tu penses donc que je ne peux pas le connecter directement à une broche de l'arduino ? (par exemple la n°8 et le GND)
non justement, ce transformateur utilise seulement entre 3 et 6 volts : c'est exactement ce que l'Arduino fait non ?
Sinon, si l'arduino risque rien je peux toujours essayer et au pire ce ne sera pas assez puissant mais ce que j'ai peur, c'est que ça me grille mon arduino (j'en ai qu'un seul pour le moment en plus)