Photo resistance + LEDs RGB avec couleurs aléatoires au déclenchement

bonjour a tous

j'aimerais savoir si l'on peut faire sur arduino en sorte que des LED RGB facent un mélange de couleurs aléatoire à chaque utilisation?

j'ai un montage avec une photo résistance ou a chaque fois que les LEDs sont dans l'obscurité elles s'allument en bleu mais j'aimerais en plus que ça donne un mélange de couleurs aléatoire a chaque déclenchement ...

voici le code que j'ai utilisé, dessus les LEDs fonctionnent avec l'ombre et l'obscurité, mais elles ont toutes la meme couleur:

// // VEILLEUSE LED + PHOTORESISTOR

// value of the analogue input

#define LED 13 // the pin for the LED

int val = 0; // variable used to store the value
// coming from the sensor
void setup() {
pinMode(LED, OUTPUT); // LED is as an OUTPUT
Serial.begin(9600);
// Note: Analogue pins are
// automatically set as inputs
}

void loop() {

val = analogRead(0); // read the value from
// the sensor
Serial.println(val);
digitalWrite(13, LOW);
if(val > 100){
digitalWrite(13, HIGH); // turn the LED on
}
//delay(val); // stop the program for
// some time

//digitalWrite(13, LOW); // turn the LED off

//delay(val); // stop the program for
// some time
}

ça donne ça:

merci d'avance.

Sur tous les forums il y a des règles.

Tu as posté par erreur dans "Réalisations et produits finis", tu t'en es rendu compte d'où ce deuxième post ici.
Il faut que tu écrive au modérateur pour qu'il supprime le mauvais post.

Ici et c'est écrit en tête de forum il faut mettre le code entre les balise "code" --> icone avec un # écrit dessus.
Ce n'est pas pour embêter les gens c'est pour le code soit plus lisible.

Tu peux parfaitement éditer ton message pour introduire les balises code car nul n'a envie de s'esquinter les yeux. Si tu veux des réponses il faut faire ce qu'il faut.

Des sujets très voisins du tien ont déjà été abordés, commence par regarder avec le moteur de recherche francophone si tu ne trouve pas ton bonheur.
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=100561.0

bonjour,
tu fais un random sur chaque sortie du rgb entre 0 et 255 sur un analogique et youpi :slight_smile:
a toi de trouver comment le faire :wink:
moi je sais, mais je te laisse chercher un peu, si j'en dis trop je dois te tuer après :slight_smile: :slight_smile:
c'est dans quel film ce?

Bonsoir,
Je t'avais déjà répondu ici : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=227476.msg1644104#msg1644104
Il faut éviter de multiplier les mêmes topics. Si un sujet n'est pas dans la bonne rubrique il faut demander au modo de le déplacer.
@+