Je suis débutant et sans aucune compétence dans le domaine, mais je veux bien essayer d'apprendre....
Je rencontre un problème dans mon projet de fermeture de porte selon la luminosité.
Quand je branche ma photoresitance ( avec pont diviseur 10K) directement sur la carte arduino uno. Je peux lire les résultats entre 0 et env. 800 selon la luminosité.
Mais quand je rajoute la carte motor shield, avec le même branchement les résultats sont entre 0 et 15 max (quand je met une source lumineuse directement sur la photoresistance ???? )
Bonsoir ptymarc
Essaies de connecter ta photorésistance sur d'autres entrées analogique (A0-A5), celle que tu as utilisée est, peut être, utilisée par ton shield.
Edit: si c'est le shield "officiel", tu peux entrer sur les connecteurs in2 et in3, resp. A2 et A3
Si tu as un multimètre mesure les tension à chaque borne de la photorésistance pour voir si elle est bien alimentée et si la tension sur A0 varie.
Si tu n'as pas de multimètre cours en acheter un, c'est indispensable. Un multimètre basique ça vaut environ 10€ dans n'importe quel magasin de bricolage.