nonobike:
Merci de vos reponse
En fait je voudrai mesurer la température chez moi toute les 5 minutes et garder au moins 24:00 heure de stockage
En suite avoir une page web qui m affiche une belle courbe de la température
Je parle de php et mysql car j ai beaucoup chercher sur internet et trouve plein de tuto qui font des mesure ressemblante
Mais aucune avec une sonde ds1820
Quelle que soit la sonde, tu te retrouves toujours avec une valeur de température, chargée à un instant t dans une de tes variables en RAM de ton arduino.
La question est de savoir quoi faire de cette valeur.
Tu peux effectivement l'envoyer vers un site internet qui en assurera le stockage et la restitution sous forme de courbe.
De mon côté, je suis en cours de dev d'un automate pour aquarium, qui remplit (entre autres) la même fonction. La température est relevée toutes les 5 minutes et stockée dans un fichier log sur carte SD.
L'utilisation d'une carte SD permet de ne perdre aucune donnée, même en cas de coupure réseau prolongée. L'arduino est autonome.
NB : si tu gères un stockage sous forme de buffer en RAM, tes relevés seront perdus en cas de coupure électrique.
Ensuite tu peux avoir une fonction sur ton arduino qui s'exécute à intervalle régulier, et qui vide ton fichier log en le poussant vers un site WEB si la connexion réseau est bien là. Sinon ça s'empile jusqu'à rétablissement de la ligne.
Dans mon cas j'ai choisi un fonctionnement en mode tiré : mon code arduino intègre un serveur UDP, qui permet de lire à distance le contenu du fichier log. Derrière, je prévois le PHP mysql sur un raspberry pi présent sur mon réseau local, et qui interrogera régulièrement mes arduino (un par aquarium) pour alimenter sa base de donnée.
Bref tu vois il y a plein de choses envisageables.
Un truc dont tu n'as pas parlé, et qui me semble pourtant nécessaire : l'horodatage des relevés de température. Tu comptes faire comment ?