Piles vs alimentation de gsm

Bonjour. Voila pour mon [u]premier montage[/u], je l'ai réaliser avec une pile de 9 volts et tout fonctionne parfaitement comme je le voulais, le programme tourne impec et mes relais s'enclenche parfaitement comme je le désirais. Une fois mes tests terminés, j'alimente le tout avec un transfo de recupération (chargeur de gsm nokia) et la tout se met à clignoter dans tout les sens, les relais vibrent etc. . . Houf ma carte et les relais n'ont pas cramé, car si je réalimente par une pile de 9 vots ça refonctionne.

Questions?

Faut-il mettre un filtre? Faut-il faire une régulation? Faut faire autre chose, mais je sais pas quoi? ? ?

Dés que possible je vous fais le schéma de câblage.

Est-ce que tu as contrôlé la sortie de ton alim ? A-t-elle une puissance suffisante pour alimenter ton montage ?

alainnamur: Une fois mes tests terminés, j'alimente le tout avec un transfo de recupération (chargeur de gsm nokia) et la tout se met à clignoter dans tout les sens, les relais vibrent etc. . . Houf ma carte et les relais n'ont pas cramé, car si je réalimente par une pile de 9 vots ça refonctionne.

Questions?

Faut-il mettre un filtre? Faut-il faire une régulation? Faut faire autre chose, mais je sais pas quoi? ? ?

Bonjour les alims de charge (ce ne sont pas des chargeurs à proprement parler) nokia delivre generalement du 5V sous 300/400 mA si tu a connecté la sortie de l'alim Nokia en place et lieu de ta pile 9V (avant le regulateur 5V), c'est normal que ça coince : tu es hors des specifs de drop-out

J'alimente par le Vin directement le 9 v de la pile ou le 12 V du chargeur de gsm (j'en ai essayé 3 differents). j'ai une carte relais "5 VOLTS RELAIS MODULE 8 CANAUX PR ARDUINO 8051 TTL PLC" qui est alimentée par ses 2 extrémités au + et - le petit pontage est sur vcc, et les 5 relais sont directement relier aux bornes arduino 09 à 13 qui elles sont reliées au 0 volts via une led et une résistance en série. En écrivant ce texte je crois avoir compris mon erreur, je devrais essayer d'alimenter ma carte relais via le 5 volt de la carte arduino. Comme je savais que je ne dormirais pas sans avoir essayer. . . hey ça marche. Voila ce qui arrive quand on ne lit pas bien toutes les notices. Bonne nuit je sans que ma tête vat enfin pouvoir se vider. Demain boulot . J'aurai d'autres questions. laissez-moi le temps de les formuler.

Re . C'est quoi un "drop-out "? Ma question suivante :

Mon petit programme tourne sur lui-même indéfiniment. Normal me direz-vous. Je voudrais qu'il tourne un certain nombre de fois (une variable simple qui s'incrémente à chaque passage) puis avec un "if them else" qu'il fasse une 2éme boucle et je ne connais pas la syntaxe à emploier ni les variables à déclarer en début de programme (oui je viens du basic). Ou puis-je trouver des exemples pour m'en inspirer? Merci Merci Merci Merci Merci.

Dropout >>> décrochage

En général on parle de tension de décrochage (dropout), c'est la tension en dessous de laquelle les éléments ne peuvent fonctionner.

Merci pour l'info, je connaissais pas. on en apprends tous les jours . . .