pilot arduino par python

Bonjour a tous voila je bloque sur une partie de mon skecth, j'ai un arduino mega piloter par python(usb serial), j'arrive a allumer et éteindre une led mais je bloque sur une autre partie..

Ce que je veux faire: allumer une led en fonction de l'heur : si il est 21h et 00m min allumer la led si il est 21h et 15 min eteind la led. Je veux aussi une partie en fonction de l'humidité: si j'ai 80% allume la led 2 si j'ai 90% eteinds la led 2.

Sur arduino j'ai un rtc pour le temps et un capteur pour l'humiditer.

Mais je n'arrive pas a faire en fonction de l heur ou de l'humiditer . Le code python envoie un simple message du genre("ser.write('1')).. a l'arduino.

Merci de m'éclairer.......

bonjour,
pourquoi faire en python ce que tu peux faire directement sur l’arduino via le rtc et le capteur hum?

lire capteur humidite==>si valeur lue > valeur de référence ET < valeur maxi==>allumer led
si valeur > valeur maxi ===>éteindre led
rien de bien compliqué

pour l’heure, suivant la lib utilisée rtc
si heure rtc = heure désirée ===>action

Oui je sais que je peux le faire avec l'arduino , justement je veux que l'arduino j'ère l'heur et l'humi je veux juste que sa soit sur odre d'un message de python(du gere: ser.write('1') = message 1 sur arduino . Si je reçois message 1 je'enclenche la led en fonction de l'heur et si je reçois message == 2 alors j'enclenche led2 en fonction de l'humi)

c'est bon j'ai trouver comment faire ce que je voulais

djlive: Bonjour a tous voila je bloque sur une partie de mon skecth, j'ai un arduino mega piloter par python(usb serial), j'arrive a allumer et éteindre une led mais je bloque sur une autre partie..

Ce que je veux faire: allumer une led en fonction de l'heur : si il est 21h et 00m min allumer la led si il est 21h et 15 min eteind la led. Je veux aussi une partie en fonction de l'humidité: si j'ai 80% allume la led 2 si j'ai 90% eteinds la led 2.

Sur arduino j'ai un rtc pour le temps et un capteur pour l'humiditer.

Mais je n'arrive pas a faire en fonction de l heur ou de l'humiditer . Le code python envoie un simple message du genre("ser.write('1')).. a l'arduino.

Merci de m'éclairer.......

RESOLU