Pilotage chaudière de chauffage et prise de contrôle à distance.

J’ai déjà mis sur ligne le pilotage d’une chaudière (ma chaudière) par carte Uno R3
Ici je complète avec un accès web qui permet la mise à l’heure automatique et l’accés distant.
J’ai remplacé ma carte Uno R3 par une Uno WiFI rev2 (même format)

Le zip contient l’ensemble des .h , Apropos contient les commentaires

ChauffageUnoWiFi.zip (500 KB)

ChelA:
J'ai déjà mis sur ligne le pilotage d'une chaudière (ma chaudière) par carte Uno R3
Ici je complète avec un accès web qui permet la mise à l'heure automatique et l'accés distant.
J'ai remplacé ma carte Uno R3 par une Uno WiFI rev2 (même format)

Le zip contient l'ensemble des .h , Apropos contient les commentaires

Beau boulot,
je vais regarder de plus prés et "pomper" quelques idées..

merci!

Merci pour ton encouragement.

En fait je débute en Arduino, donc en C++, je suis seulement un codeur amateur, mais j'aime ça.

Le programme posté est en service chez moi, il remplace une solution Uno sans communication.
Je voulais pouvoir contrôler et intervenir à distance, et puis par les temps qui courent un peu de gymnastique intellectuelle ne fait pas de mal.

J'ai galéré pour récupérer la réponse du client (modif paramètres de chauffe), et puis j'ai trouvé un exemple proche qui m'a bien aidé. J'échange quelques idées sur le forum à ce sujet.

N'hésite pas à me contacter.

ce qui serait bien aussi serait de mettre les schémas .
moi, malheureusement(ou heureusement??) je suis réquisitionné pour le boulot, donc pas trop le temps chez moi.. et quand je rentre trop creuvés pour sortir le matos... mais je suis toujoursle forum. ca me donne des idées. reste a les appliquer.

Le schéma est sur le pdf dans le zip

ChelA:
Le schéma est sur le pdf dans le zip

Excuse moi, mais je ne vois pas de PDF dans le Zip
il y a 2 jpg mais un c'est la photo de ton installation prés de la chaudière l'autre un schéma inutilisable
Merci

Tu as raison, je gère mal les versions, je t'envoie le fichier en prochain post
Une remarque:
Si j'ai utilisé la UNO WiFi rev2 , c'est parce que la manipulation de l'ESP8266 est un peu galère, mais j'ai appris depuis, en effet je finis de tester l'association d'une UNO R3 avec ESP8266 Rev1.

La petite ESP8266 (à 2€) fournit l'heure vraie à la UNO, heure utilisée pour la gestion du mode nuit si besoin.

Demain je poste cette version ainsi que la version UNO updatée.

Avant le COVID j'avais lancé la première version, le COVID m'a aidé (rions un peu...) à ronger l'os du WiFi et surtout l'ESP8266.

L'ESP8266 n'est pas compliqué en soi, c'est le flashage qui "merde" très facilement, mais j'ai compris pourquoi.

A suivre

Voici le schéma

Bonsoir

L'ESP8266 n'est pas compliqué en soi, c'est le flashage qui "merde" très facilement, mais j'ai compris pourquoi.

Sous quelles formes utilises-tu les ESP8266 ? Quelle carte ?
Parce que sur les cartes NodeMCU ou D1 Mini le flashage de l'ESP8266 est 'sans souci', ça se passe automatiquement à partir de l'IDE Arduino ....comme s'il sagissait d'une 'carte Arduino' et idem pour les diverses cartes à ESP32.

ChelA:
Voici le schéma

?? Encore loupé ?

Cette fois devrait être meilleure :smiling_imp:

Pour l'ESP8266 j'ai utilisé une petite puce à 2€ ESP1
Ça marche , mais la bête est capricieuse (alimentation de qualité, pas de perturbation)
J'attends une nouvelle version.

Je viens de démarrer des tests sur une nouvelle version du sketch, en effet j'arrive à saturer ma carte Arduino (Uno ou Uno WiFi) . Je privilégie la version WiFi car elle permet à la fois d'aller chercher l'heure et délivrer une page HTML.
La nouvelle version élimine les calculs de durée avec des millis() et se contente de lire l'heure sur le service chaque minute. Je la mets en ligne après test confirmés.

Bonjour
Voici la version UnoWiFi avec schéma FZZ

Lire le APropos.h pour informations

Bon travail, et merci à CV19 pour le temps libre imposé !
Quoique , un retraité a du temps libre

ChauffageUnoWiFi_L.zip (128 KB)

Voici la version ESP8266
2 formules UNO Rev et MEGA 2560

le fzz est dans le zip

c’est mieux avec le zip

Flasher l’ESP (ESP1) avec ESP8266_Serveur…
Utiliser le sketch Uno ou Mega selon la carte

Je flash(e) avec ma carte + alim 3V en soutien, (prévoir un bouton pour le reset ) , TX RX de l’ESP sur TX RX carte, IO0 groundé, puis en fonctionnement TX RX ESP sur 1,2 (UNO) ou TX1 RX1 (Mega)

ChauffageWiFi_ESP8266.zip (142 KB)

tres joli projet, assez proche du mien aussi.

du coup la fonction wifi ne te serre uniquement a la mise a l'heure, tu n'a pas de pilotage via smartphone ou pc?