Pilotage de Pas à pas avec un L6205N

Bonsoir,

Aujourd'hui c'est une lyre quasi complète que j'ai récupéré ! Je dis bien quasi complète car il y a les moteurs, une carte HS (condensateurs bousillés, etc), les connectiques, etc.

Je suis dans les moteurs pas à pas en ce moment alors j'ai voulu essayer de faire tourner ceux du pan et du tilt. Première chose, ils sont à 4 connecteurs.. Je suppose que ce n'est pas le même fonctionnement que les autres pas à pas testés (VCC + 4 pins de contrôle).

J'ai trouvé une carte de Lyre (pas exactement la même mais très proche) et je vois qu'ils sont pilotés par un L6205N avec des shift registers en amont, le tout controlé par un ATMega162 !

J'ai regardé la datasheet du bétail et c'est bien compliqué pour moi ! (http://www.mouser.com/ds/2/389/CD00002345-250245.pdf)

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment marche ce pas à pas et comment je peux essayer de brancher le composant (ou un autre, ceci dit je n'en ai pas beaucoup à part des ULN2803 et pas mal de shift registers qui, apparemment, ne m'aideront pas ici).

J'ai regardé quelques branchements de pas à pas avec 4 fils et je vois le câblage suivant :
VCC / GND / VCC / GND. Pas fou, j'ai essayer d'alterner les deux couples avec deux relais mais ça ne marche pas, bien évidemment :stuck_out_tongue:

Les moteurs c'est des 42BYGH4426-07 (je crois, c'est pas très lisible). Peut être des NEMA ?

Merci !