devront commuter du 24V mini
Minimum ou maximum ?
Ce n'est pas la même chose.
Maintenant si j'opte pour un module relais déjà fait, le transistor et les résistances sont déjà présentent, est ce plus sur (niveau fiabilité) que si je prenait chacun des composants et que je les assemblais moi même ?
Tout dépend où tu achètes les modules.
Si tu as un impératif de fiabilité les produits chinois hors circuits officiels ne sont pas recommandés.
Quand je parle de circuits officiels je parle d'importateurs sérieux qui savent choisir leurs fournisseurs.
Il en sera de même si tu fais tes modules toi-même sur le choix des composants officiels.
Je suis surpris que dans un service technique d'un grand groupe ferroviaire tu ne trouves personne pour t'expliquer ces règles de bases.
Dernière question, mon arduino peux supporter max 200mA?
C'est plus compliqué que celà.
Pour commencer dans une carte "arduino" seul le régulateur de tension, quand il est utilisé, a quelque chose à supporter.
C'est le microcontrôleur qui équipe le modèle de carte arduino dont tu disposes qui lui supporte quelque chose.
Arduino c'est un nom de société, cette société propose plusieurs cartes équipées de microcontrôleurs différents.
En tant que futur professionnel il te faut apprendre à être précis.
Donc il faut le nom de ta carte pour que l'on puisse connaître la référence du microcontrôleur.
Ensuite il te faudra télécharger la datasheet du microcontrôleur et regarder les caractéristiques électriques du micro.
Si tu as besoin d'aide pour comprendre la datasheet on pourra t-aider mais il faut que tu commences le travail.
Toute ta vie tu sera obligé de lire des datasheet, autant apprendre à les lire le plus tôt possible.
La datasheet ne se trouve pas au hasard mais exclusivement sur le site du fabricant du micro, probablement Atmel si tu as une carte UNO ou Mega.
Juste pour déblayer avant lecture, dans un microcontrôleur les sorties sont regroupées dans ce qu'on appelle des ports.
Tu trouvera des indications limites concernant :
- la puce complète sur Vcc et Gnd car les courants Icc et Ignd ne sont pas égaux.
- par port, avec une différentiation quand la sortie "source", c'est à dire qu'elle fourni du courant qui provient de Vcc, ou que la sortie "sink", c'est à dire que la sortie absorbe du courant qu'elle évacue par le Gnd (voilà pourquoi ces deux courants Icc et Ignd ne sont pas égaux).
- par sortie individuelle avec les valeurs de service et les ABSOLUTE MAXIMUM RATING
J'ai également entendu parler des relais "bi-stable" est ce une option?
Comment veux tu qu'on te réponde sans savoir ce que tu as à faire.
Un peu de réflexion : qu'est que quelque chose de bistable ?
C'est quelque chose qui a deux états stables.
C'est quoi un état stable : c'est un état tel que si on met "la chose" dans un état stable elle y restera même la commande disparue.
Pour les relais il existe deux technologies de bistable :
- la techno télérupteur --> a chaque impulsion "la chose" commute.
- la techno à deux enroulements, un pour chaque état
Alors cela peut-il t-être utile ou pas ?