Pilotage machine en triphasé à distance

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je dois réaliser un projet pour l'école et j'aurais besoin d'aide.

L'objectif est de piloter 2 arduino à distance environ 20m par le biais d'un autre arduino qui sera dans le tableau électrique pour mesurer le courant et agir en fonction.

La mesure de courant se fera sur du triphasé 400V 40A et le pilotage des machine sera aussi en 400V 40A.

Quel matériel dois-je utiliser ?

• Arduino
  • module de communication
  • capteur de courant

Merci beaucoup pour votre aide !

I

turriert:
Bonjour à tous,

Je vous contacte car je dois réaliser un projet pour l'école et j'aurais besoin d'aide.

L'objectif est de piloter 2 arduino à distance environ 20m par le biais d'un autre arduino qui sera dans le tableau électrique pour mesurer le courant et agir en fonction.

La mesure de courant se fera sur du triphasé 400V 40A et le pilotage des machine sera aussi en 400V 40A.

Quel matériel dois-je utiliser ?

• Arduino
  • module de communication
  • capteur de courant

Merci beaucoup pour votre aide !

l y a plusieurs moyen de procéder tu peux utiliser le bluetooth avec des modules HC05 par exemple ou utiliser le wifi avec l'ESP8266 a toi de choisir. Pour l'arduino tout dépend si tu veux utiliser beaucoup de pins ou pas. Si tu ajoute beaucoup de composant en plus il faudra non seulement un arduino mega mais aussi une alim suffisante. Mais si tu veux uniquement le module de com, il te suffit un arduino nano.

D'accord merci beaucoup je vais regarder ça.
En ce qui concerne la mesure du courant, avec quoi est-ce que je peux le faire ?

Pour la lecture du courant tu peut utiliser ca
capteur de courant non invasif
Il t'en faut 3 une par phase,et 3 entrées analogique de l'arduino..