Bonjour,
Je suis en train de développer un projet dans lequel j'ai besoin de piloter des moteur pas à pas, en l'occurrence des NEMA17 ici. Mes moteurs sont reliés à un Shield HW-130 emboîté directement sur mon arduino mega. En plus de ces composants j'ai un simple lecteur IR et 3 BP. Mon soucis est le suivant : Lorsque je lance mon programme avec ma batterie qui alimente le Shield ET que la carte est branchée à mon PC, RAS , le programme tourne à merveille. En revanche lorsque je débranche la carte de mon PC, plus rien ne se passe alors que l'ensemble est toujours alimenté par la batterie. J'ai pensé que ma batterie n'était pas assez puissante, j'ai branché un générateur dessus directement mais cela ne vient pas de la visiblement car j'ai toujours le même soucis... Je sèche un peu, avez vous une idée d'où peut provenir ce soucis ?
je ne connais pas le Shield HW-130, la question que je me poserai c'est alimente-t-il uniquement les moteurs et tire t'il son courant de fonctionnement de l'arduino qui est en dessous et est il capable de fournir du courant à l'arduino.
OK surprenant que ça fonctionne avec l'USB et pas le jack.
si vous avez une alim de téléphone avec prise de sortie USB, essayez d'alimenter par USB (pour vous assurer que le jack fonctionne)
Attention aussi, certains shields sont mal fichus et quand on les enfiche sur un arduino, le dessous de la carte vient toucher le capot métallique du port USB de l'arduino et ça provoque des soucis et risque de court circuit. Je mets toujours un petit scotch d'électricien sur le dessus de ce capot pour éviter tout connexion directe à la masse