Pilotage via moniteur serie

Bonjour à tous,

Je suis débutant en Arduino, j'utilise un programme récupéré sur net pour piloter un simulateur de course (jeu vidéo). J'ai déjà expérimenté la chaine jeu de course - software d'extraction des data - Arduino sur une maquette LEGO avec servomoteur tout fonctionne bien. Actuellement je suis en phase de tester le pilotage d'un motoreducteur type moteur d'essuie-glace auto pour valider la partie carte moteur (Monster motoshield) donc j'envoie des données à l'Arduino via le moniteur serie sur la position souhaité du moteur et ce en hexadécimal, ça fonctionne bien seulement je voudrais pouvoir envoyer une série de positions successives pour tester le moteur sur des cycles plus long comment puis-je m'y prendre ? Est ce possible via le moniteur ou dois-je intégrer cela dans le code de l'Arduino ?

Merci d'avance.

Salut

Il te suffit d'envoyer plusieurs positions depuis le terminal en les séparant par des espaces.
L'arduino lit les caractères un à un, les stocke dans une chaîne en incrémentant un index.
Quand un espace ou une fin de ligne est détecté, tu convertis la chaîne en un nombre entier.
Un bout de code déjà utilisé ci-dessous :

void loop() {
  static char str[10];
  static int i;
  int n;

if (Serial.available() > 0) {
    int in = Serial.read();
    if (in == ' ' || in == '\n') {
      str[i] = 0;
      sscanf(str, "%x", &n);
      Serial.println(n, HEX);
      i = 0;
      // remplace la ligne suivante par ton traitement
      delay(500);
    }
    else {
      str[i++] = in;
    }
  }
}

Ce code ne marche que si tu actives l'option "Nouvelle ligne" en bas du terminal ARDUINO.

@+

Merci pour ta réponse.

Si je comprend bien, j'implémente dans mon code les lignes amont et aval que tu m'a données et je pourrais ensuite envoyer une série de commande de position successives séparées par un espace entre elles.

Est ce que je pourrais implémenter dans le code un cycle de positions pour faire un test sur 5mn par exemple ?