Pilote pour moteur pas à pas, arduino

Bonjour à tous, voila je suis sur un projet de réalisation d'un petit dispositif rotatif à vis sans fin.
J'ai en ma possession un moteur pas à pas de marque Shinano Kenshi, modèle STH-54 D500 (1.8 degré, 6.5 V, 1.3 A), ce moteur possède 5 fils et est donc un unipolaire.
Ayant suivi quelques tutoriels sur le fonctionnement des moteur pas à pas unipolaire et leur branchement indirecte sur une carte Arduino Uno, j'ai su qu'il nous fallait avant tout un pilote (driver) que je ne possède pas. J'ai su par la suite qu'avec un composant nommé ULN2003A, il était possible de faire marcher les moteurs pas à pas unipolaire comme en le vois sur ce site ==> http://eskimon.fr/290-arduino-603-petits-pas-le-moteur-pas-pas#747901 .
Or j'ai su bien plus tard que ce composant (ULN2003A) ne délivrait que 500 mA et que mon moteur avait besoin de 1.3 A.
J'aimerai si c'est possible, de me conseiller sur ce que je pourrai faire pour pouvoir faire marcher mon moteur pas à pas, à savoir comment réaliser un pilote et avec quel composant. Merci

Salut,

Vu que tu est en unipolaire, tu peux utiliser de simple mosfet pour piloter les 4 bobines

en rajoutant quand même des signaux de commande à ce schéma.

B@tto:
Salut,

Vu que tu est en unipolaire, tu peux utiliser de simple mosfet pour piloter les 4 bobines

Merci pour cette info, mais as tu un schéma complet pour pouvoir faire le montage, je vais être honnête je suis nul en électronique.

Bonjour :

• Relier le gnd de l'arduino au -12v des fets, représenté par une masse sur ce schéma
  • Relier la gate de chacun des 4 fets à une sortie digitale de l'arduino
    C'est tout pour le câblage !

Bonjour à tous,
Pourquoi ne pas utiliser un moteur simple (à balai) avec un transistor 2n2222 par exemple si c'est juste pour fair tourner la vis! pour fair simple.

Bonjour bell-far

Le moteur pàp permet de faire tourner la vis sans fin d'un angle précis, déterminé par le nombre de pas effectués par le moteur. D'où un déplacement précis et connu, soit linéaire d'un écrou curseur traversé par la vis, soit angulaire d'un pignon oblique entraîné par ma vis.

On peut effectivement commander un moteur à courant continu par un 2N2222, bien que ce composant soit obsolète.

sinon il y a le L298P (ou sa version lowcostSN754410NE) si comme le ULN2003A mais c'est 2.5A max par canal ou un shield motor arduino (pour éviter le souddage...)
les mosfet coutent chere et il faut qu'ils soient compatible 5v sinon il faut rajouter des 2n2222 (qui sont encore disponibles partout) pour pouvoir les piloter.
-le reste c'est de la programmtion.
voila tes amis:

selectronics
leboncoin
les brocantes
les encombrants
...