Je suis artiste concepteur, et je veux créer une structure mobile nécessitant, pour plus de précision et de fluidité, l'utilisation de 9 moteurs à pas.
4 pour faire coulisser des panneaux d'avant en arrière, entrainnés par courroie.
4 pour faire pivoter ces panneaux sur leurs axes.
1 pour faire pivoter toute la structure sur elle même.
J'ai commandé le "Adafruit motor shield" et un moteur à pas pour m'exercer, j'ai lu que l'on pouvais empiler jusqu'à 3 motor shield pour piloter jusqu'à 2 moteurs à pas chacun, ce qui fait un total de 6, il m'en manque 3!!
Existe-t-il une autre solution?
Aussi j'utilise 4 de ces moteurs pour entrainer des courroies, cela en vaut-il la peine?
Les moteurs pas à pas c'est souvent utiliser pour du positionnement mais ça doit aussi pouvoir éviter d'utiliser un moteur+réducteur pour entrainer une courroie. On peut en faire un peu ce qu'on veut.
Merci pour ta réponse,
Oui, je parle bien nouveau Adafruit motor shield, effectivement je viens de relire et je pourrais en stacker jusqu'a 32, et donc utiliser 64 steppers.
Ok donc, je peux me diriger dans cette voie, je n'ai cas empiler plus de motor shield, cela vous semble être une bonne solution,
rapport qualitée/prise de tête??