piloter bouton Nextion autre qu'avec le touchscreen

Bonjour a tous,

je bloque sur un truc con!
je récolte des données de l'arduino mega avec un Nextion ainsi que l'app Blynk. (avec l'aide d'un 5100 ethernet)
Tout se passe super bien jusqu'à un certain moment.
Celui ou je voudrais piloter un bouton (On/Off) qui se trouve sur le Nextion via l'app Blynk.
Le but n'est pas de piloter la sortie digitale en directe parce qu'il y a d'autres valeurs qui dépendent de ce bouton.

Auriez-vous une solution?

merci
mike

C'est à dire que vous voulez simuler l'appui sur le bouton qui est sur l'écran du Nextion lors de la réception d'un message blynk ?

généralement c'est vous qui écrivez le code associé au bouton, donc il suffit de l'appeler, non ?

c'est bien cela.
par contre j'ai bien l'adresse du bouton, mais je n'arrive pas à l'appeler.
la commande de l'app Blynk arrive en Arduino en "virtual port", et impossible de faire changer ce bouton.
et concernant le bouton même, je retravaille un projet trouvé sur le net d'une autre personne afin de l'adapter à mes exigences.

je n'ai pas bien compris....

vous voulez exécuter ce que le bouton aurait exécuté si vous aviez touché l'écran ou vous voulez juste changer à quoi ressemble le bouton sur l'interface graphique ?

Je veux en effet effectuer l'action qui serait effectuée si j'avais appuyé sur le bouton.

Alors je ne comprends pas, ce bouton n’est il pas associé à une fonction dans votre code déjà ?

Moi non plus, je n'y colprend plus rien.
Il a sa fonction, que je pense connaitre sinon j'aurais été incapable de pouvoir l'ajouter dans blynk.
Blynk me donne l'état de ce bouton en temps réel avec modification de l'état.
Seul chose, lorsque je veux modifier cet état moi-même, il ne l'accepte pas. Et les données binaires sont bien envoyées à la carte arduino en virtual

Postez le code ou faites un petit prototype avec juste ce bouton et son code

Je pense simplement que les données envoyées du blynk ne sont pas lues en arduino, ou pas de la bonne façon.
À vrai dire je sèche un peu sur le code....

Faites un code avec Blynk un bouton sur le nextion associé à un code sur Arduino et une représentation virtuelle de ce bouton dans blynk avec la gestion des événements blynk et testez ça

(Je n’utilise pas nextion car il ne sont que PC et leur librairie sur Arduino n’est pas un modèle du genre mais je sais comment ça fonctionne)

je pense que le seul soucis est de ne pas connaitre le pin du fameux bouton.
a part cela, tout devrait déjà bien avancer.
j'ai une "adresse Nextion" pour ce bouton, et une het également qui est envoyée a l'arduino via ce bouton!

je ne comprends rien à ce que vous dites... désolé.. pourquoi un bouton sur l'écran Nextion aurait une pin ?

je vais reposer ma question d'une autre manière qui sera peut-être plus claire.

Comment dire à V9 qu'il doit être le même que P4_b9?

void P4_b9PopCallback(void *ptr)
{
  ModeFiltration = !ModeFiltration;
  if (ModeFiltration == 0){
    strcpy(buffer, "MANU");
    duree_filtration = EEPROM.readDouble(addr_duree_filtration);
  }
  else {
    strcpy(buffer, "AUTO");
    duree_filtration = TEau / 2;
  }
  P4_b9.setText(buffer);
  P4_n1.setValue(duree_filtration);
  EEPROM.write(addr_ModeFiltration, ModeFiltration);
}

codeinfo.png

comme dit plus haut - postez un code complet. j'ai aucune idée de qui est V9 ou P4_b9

faites un sketch complet avec 1 bouton sur le Nextion, son callback dans le sketch et sa représentation virtuelle dans blynk. Postez le et ensuite on part de là... pour explorer

De ce que je comprend

Il y a:

-d'un côté Blynk (une application très opaque qui permet de contrôler son arduino depuis un smartphone/tablette),

-d'un autre côté un écran Nextion

-et au milieu de tout ça une arduino mega.

Je crois comprendre aussi qu'il y a un bouton V9 depuis blynk
et un bouton P4_b9 depuis Nextion

Ce que "Stevatrans" cherche c'est lancer la fonction Nextion P4_b9 depuis son app blynk via la fonction V4

C'est ça?

Donne donc le code complet qu'il y a dans ton arduino