Bonjour,
je viens de finaliser mon projet de piloter mes Split HITACHI soit avec mon smartphone, soit avec ma domotique:
Le problème est en fait le même, il faut un module CONVERTISSEUR Wifi - IR (infrarouge au format Hitachi).
J'ai un module ESP32-Wroom plus module IR qui se connecte au wifi de la maison et attend des commandes. Lors d'une commande, il la décode et envoie la trame IR correspondant au split concerné.
La commande vient du wifi, soit depuis la domotique (permet alors divers programmations...), soit depuis une appli Smartphone (que je peux fournir) soit depuis une page web sur un navigateur (page gérée par l'ESP32).
SI vous êtes intéressé, je vous passerai les fichiers.
à bientot.
Bien entendu cette réalisation intéressante à toute sa place sur ce sous-forum destiné à présenter dans le détail , matériel et logiciel, une réalisation aboutie.
Salut.
Je n'envisage pas de domotiser mes splits (HITACHI aussi, très bon choix en passant), mais cela pourrait être utile à d'autres. Donc, OK pour le partage.
En général, quand on présente un projet abouti, on le présente de manière suffisamment complète (hardware, software, etc.) pour qu'il soir repris par le commun des mortels.
Et, de plus l'appli peut être envoyée sur demande. Je ne vois pas ce qui empêche de publier le projet complet sans avoir à demander quoi que ce soit.
Je crains que cela n'intéresse pas grand monde ...