Bonjour, je souhaiterais créer un système d’arrosage de plusieurs plantes avec un Arduino Nano Matter.
Est-il possible, via une seule carte et en utilisant le protocole Matter, de piloter indépendamment 3 pompes ?
Merci
Bonjour, je souhaiterais créer un système d’arrosage de plusieurs plantes avec un Arduino Nano Matter.
Est-il possible, via une seule carte et en utilisant le protocole Matter, de piloter indépendamment 3 pompes ?
Merci
Arduino a sorti un produit pour Matter (le Nano Matter) avec une bibliothèque associée.
➜ Vous avez largement suffisamment de pins pour commander 3 relais / MOSFET qui piloteront vos 3 pompes (prévoir une alimentation séparée pour les pompes)
Merci pour votre réponse, je comptais bien acheter cette carte. Je me demande s’il est possible de piloter ces trois pompes indépendamment.
Par exemple via Google Home est-ce qu’il me sera possible d’arroser une plante en particulier ?
Est-ce que je peux faire remonter 3 valeurs d’humidité de la terre ? En ajoutant des capteurs, l’idée est bien de faire remonter les valeurs vers Google Home en plus d’une gestion automatisée de l’arrosage.
Bonjour,
Vous compter commander les pompes comment ?
Personnellement, je voit trois solution :
- une carte par pompe, toute relier a une application
- une carte par pompe, toute relier a une autre carte via la protocole Matter
- une carte qui commande en filaire les 3 pompes
Pour vos capteur, la même question se pose...
Bonjour,
J’aimerais avoir un mode auto (les pompes se déclenchent en fonction d’une valeur des capteurs) et un mode manuel (via Google Home par exemple avec la remontée des 3 valeurs de capteurs et un bouton d’actionnage par pompe).
Avec une seule carte Nano Matter, j’ai peur que le protocole Matter ne fasse apparaître qu’un appareil avec une seule action possible.
Je ne connais pas le protocole Matter en détail, ni Google Home.
Désolé.
Par contre, je sais que vous pouvez sans problème commander 3 pompe et 3 sonde d'humidité avec une seule carte Nano.
S'est possible.
Le mieux serait d'essayer...
A priori dans les exemples de la bibliothèque de gestion d'objet Matter, ton programme peux gérer plusieurs objet Matter, par exemple l'exemple 1. matter_lightbulb_multiple.
A voir si tu peux créer 6 objets, 3 capteurs et 3 pompes.
Comme l'indique @guillaume_lrt le mieux c'est d'essayer et si cela n'est pas possible d'avoir autant de carte que d'objet
Merci pour vos réponses, je vais tester tout ça !
oui vous devriez pouvoir instancier
3 capteurs de t°
3 capteurs d'humidité
3 relais (pompes)
la bibliothèque propose déjà les classes appropriées
MatterHumidity.h
MatterTemperature.h
MatterOnOffPluginUnit.h
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.