Piloter plusieurs led avec un seul pin

Bonjour tout le monde,
Je débute dans le monde Arduino et en électronique. Je suis développeur, pour l'instant c'est plus mon truc du coup si je peux aider également de ce côté n'hésitez pas.
Et du coup j'ai une question de débutant, je sais qu'il existe des matrices de led, mais moi j'aimerais piloter on va dire 4 LEDs pour l'exemple avec une sortie analogique, selon la tension j'aimerais que ça soit la première, deuxième,... qui s'allume. Mais comment peut on choisir l'adresse de la led à allumer si l'on utilise un seul pin? J'ai peur de pas être très clair...
Existe t'il un composant qui laisse passé le courant en fonction de la tension à ces bornes ce qui permettrait de faire le taf je pense en mettant 4 de ces composants, le premier qui s'allume si la tension est de 0 à 1v, la deuxième que si la tension serait de 1 à 2v, puis de 3 à 4v, etc...
Ou en fonction de l'intensité du courant peut-être ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
De mon côté je continue à chercher, peut-être des projets utilisant ce type de comportement.
Bonne journée à vous.

Phil

Salut
Tout d'abord l'ARDUINO ne possède pas de DAC, ou alors il faut en ajouter un (MCP4725) ou utiliser un ESP32.
Quand à la possibilité d'adresser une LED parmi 4 je ne dis pas que c'est impossible. Il faudrait étudier une solution avec des comparateurs.
Pour conclure, un MCP4725 + un montage à comparateurs, cela commence à faire beaucoup pour allumer 4 LEDs.

Pour ma part j'utiliserais une bande de WS2812, qui se pilote avec une seule sortie digitale, quitte à la couper en deux :

Que fait ce post dans la rubrique "projets finis?" Vous avez du louper l'invitation au forum:
Edit; Le sujet à été déplacé!

Le circuit intégré LM3914 ou le LM3915 pourrait vous servir à vos fins voir ce LINK
Salutations.

Le circuit intégré LM3914 , signalé par @gonpezzi correspond à cette définition, (paliers linéaires) il ne sait pas faire autre chose mais il le fait bien, tout seul, sans programmation pour 10 dels maxi !

Voir ici : https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_voltmetre_001.html

les LM3915 et LM3916 sont conçus pur réaliser des vu-mètres avec échelle en dB