Piloter un robot par bluetooth

Bonjour,
Nous avons un projet qui consiste à piloter un robot ramasseur de balles à distance grâce à une application créée sur appInventor.
Notre robot est constitué d'une carte arduino UNO,un shield (AZDelivery L293D Motor Driver) alimenté par 12V , de 2 moteurs (branchés aux bornes m3 et m4 du shield), et un module hc-05(Rxd=A4 et Txd=A5).
Nous cherchons un programme pour diriger notre robot à distance à l'aide des messages envoyés avec notre application (exemple : on envoie 'a' le robot avance).
Nous souhaitons également allumer et éteindre un petit aspirateur d'une puissance de 3V branchés à m1. J'ai réussi à envoyer des messages de mon téléphone à l'ordinateur par le biais du module hc-05.
Merci énormément pour votre aide
Piluma

Snif .... cela sent le projet scolaire/universitaire, mais peut-être que je me trompe.

Si mon détecteur ne m'a pas induit en erreur il est fortement préférable de le dire de suite et d'indiquer le niveau scolaire/universitaire.

Et, bien sur exposer ce que vous avez déjà réalisé, ce sur quoi vous butez et qui vous fait demander de l'aide.

Deux bonnes lectures :

et
www.eskimon.fr

Très juste !
Ceci dit, il y a déjà un début puisque tu sais communiquer avec l'Arduino en bluetooth. Il te reste à donner des ordres à tes moteurs en fonction des commandes reçues via le HC-05. C'est juste une série de 'if else' ou une machine d'états. Il y a un tuto pour ça que le forum, dans la section des... tutos.

Si tu as la datasheet de ton shield, ça devrait être faisable. La sortie 'm1' est digitale ? Peut-elle fournir assez de puissance pour alimenter l'aspirateur ?

Bonjour, merci de ton aide,
nous avons déjà réussi à faire tourné les moteurs grâce à un programme de la librairie (Adafruit motor shield library) mais je ne sais pas comment tout mettre en relation.
De plus je n'ai pas la datasheet du shield et je ne sais pas ce que tu entend par "digital".

Bonjourpiluma

Que voilà un truc marrant à faire!
Si ta carte est celle-ci
image
Toute la doc est ici

Quand tu dis à l'ordinateur tu penses PC ou Arduino?
Si tu as réussi à recevoir les commandes de ton smartphone sur l'Arduino et réussi à faire tourner tes moteurs, met ces 2 programmes en ligne.

A+
Cordialement
jpbbricole

Une sortie digitale c'est une sortie 'tout ou rien' qui fournit soit 0 soit VCC.

Il a dit:

Bonjour, étudiant en 2ème année d'une classe préparatoire (PSI), je débute dans le codage arduino. j'ai un projet à réaliser pour cette année avec deux de mes camarades, mais il me manque des connaissances pour le codage. Ce projet consiste principalement à piloter un robot via un smartphone.

dans une présentation personnelle