Bonjour à toustes,
Voici mon second post sur ce forum. Je suis déjà un habitué d'Arduino mais je n'avais encore jamais eu besoin de poser directement mes questions.
Une chercheuse me demande de travailler sur une caméra sous-marine open source. L'idée est de lancer une courte vidéo lorsque certains paramètres physiques arrivent à un niveau prédéfini (température, salinité, fluo...).
L'ancienne version utilisait une gopro hero 3 ou 4 je ne sais plus. Au moyen d'un petit circuit qui se branchait derrière la caméra, l'Arduino pouvait par une simple impulsion démarrer la caméra et lancer un script prédéfini dans la gopro.
Sauf que ce shield n'est plus vendu.
Je ne souhaite pas me tourner vers Arducam qui n'est pas suffisante en terme de résolution et de fréquence d'image. L'idée est de rester sur un simple on/off d'une caméra constructeur.
Je ne peux pas utiliser le wifi qui est beaucoup trop gourmand en énergie. La caméra doit pouvoir rester immerger plusieurs jours voire plusieurs semaines.
Sauriez-vous comment piloter les nouvelles Gopro au moyen d'une Arduino avec connexion par câble ?
Peut-être serai-ce plus simple avec d'autres caméra comme la run cam orange par exemple ?
Avez vous déjà réalisé cela ? Avez-vous déjà entendu parler de documentation sur le sujet ?
Merci par avance pour votre aide.
Je documenterai tout ce que je vais faire et vous partagerai évidemment mes résultats et tutoriels.
Bonne journée à toustes.
Guillaume