Pin 10 à 12 HS que faire ? + Utiliser entrée analogique en numérique

Bien le bonjour je n'ai pas été asser prudent sur les pin 10 à 13, j'ai brancher la base des transistor sans résistance
Le pin 13 va toujours ceux de 10 à 12 reste soit a 1 si je ne met rien soit à 0 si je branche une led

Est-ce que les pin son bon pour la poubelle ??
Comment utiliser les entrée analogique en numérique ??

Merci d'avence

Quelle carte?
si le processeur est monté sur support tu peux le changer. On trouve des processeurs pour quelques euros.

C'est un Arduino Uno
Le processeur c'est L'ATMEGA ? http://store.arduino.cc/eu/index.php?main_page=product_info&cPath=11&products_id=80
Je vien de voir que j'avais une petite bull dessus : http://img716.imageshack.us/img716/5079/dscn0341e.jpg

Avec une aussi jolie bulle changes le micro ! Ca a du chauffer !
Tu as à coup sur d'autres dégâts que tu ne vois pas....encore......mais qui feront que tu te poseras des questions sur ton code alors que ce sera le micro qui aura un comportement erratique.
Sur le lien du store/arduino que tu indiques il y en a un en vente à 4 € avec le bootloader UNO installé, j'ai pas vu pour les frais de port.

Edit : attention les prix sont annoncés HT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas forcément le meilleur endroit pour acheter.

Re-edit = FDP vers la France 12,5 €, soit 4*1.2+12,5 = 17,3 €. A ce tarif autant changer la carte complète, sinon tu as meilleurs temps d'acheter en Chine, sur Ebay tu trouves des micro+bootloader à bien moins cher.

Entrée analogique :
Je suppose que veux dire comment fait-on pour utiliser les entrées analogiques comme des entrées digitales : eh bien exactement comme avec une entrée digitale: avec les fonctions digitalWrite() et digitalRead().

Considères que derrière les broche A0..A5 il y a par broche un aiguillage qui envoie le signal soit vers le bloc digital soit vers le bloc analogique : c'est transparent pour toi digitalRead() t'aiguille automatiquement vers le bloc digital et analogRead() t'aiguille directement vers le convertisseur analogique/digital.

Un grand merci, ce qui m'ennuie c'est qui me le faut pour demain car je part en France pour un concour
Donc la carte est OK c'est juste l'ATMEGA qui est HS

Effectivement sur ebay c'est vachement moin cher

Sous réserves que tu nous as tout dit :grin:

Salut,

Bon au vu de la (jolie) bulle -> ATmega mort et enterré.

Si tu veut utiliser une broche analogique en digital:
pinMode(A0, OUTPUT); digitalWrite(A0, HIGH); etc ... par exemple

adrien4607:
Un grand merci, ce qui m'ennuie c'est qui me le faut pour demain car je part en France pour un concours

Trouve toi un magasin d'électronique dans ta ville, et demande leur un ATmega328p-PU (type AVR, fabricant ATMEL si il te le demande) en boitier PDIP-28.

La carte en elle même ne devait pas avoir eu chaud, il y a même des chances vu l'emplacement de la "bulle" que seul le contrôleur d'I/O du port B est rendu l'âme.

PS: Il se trouve ou ton concours ?

Un grand merci, au magasin que je vais il ne lon pas dans leur catalogue en ligne :confused:
J'essayerais avec les analogiques en croisant les doigt pour que sa aille et que sa bug pas

Le concour se passe a Hirson