Si je le branche sur le pin 6, en modifiant évidemment le "const int broche = 6;", la tension que je mesure quelque soit la valeur du potentiomètre est 1.92V, alors que si je branche sur la 11, toujours en modifiant "const int broche = 11;", là tous fonctionne parfaitement...
Même sans rien branché, la pin 6 reste toujours 1.92V...
Pourriez vous m'aider ?
analogWrite ne met pas une tension particulière à une certaine valeur, mais fait osciller rapidement entre 0V et 5V la valeur de la pin. comment vous mesurez cela ???
The Arduino's programming language makes PWM easy to use; simply call analogWrite(pin, dutyCycle), where dutyCycle is a value from 0 to 255, and pin is one of the PWM pins (3, 5, 6, 9, 10, or 11). The analogWrite function provides a simple interface to the hardware PWM, but doesn't provide any control over frequency. (Note that despite the function name, the output is a digital signal, often referred to as a square wave.)
BrUnO14200:
Et tu utilises un int pour ta variable potVal qui est le résultat d'une division donc potentiellement un nombre à virgule ...
Non ça c'est bien parce qu'il veut s'en servir dans analogWrite(), donc il utilise le fait que la division entière va s'occuper de tronquer le nombre correctement