PIN pour Relais.

Bonjour, Je développe mon premier projet arduino avec un écran tactile 5 ‘’ et un module de 4 relais. J’ai presque terminé la partie tactile, je souhaiterais maintenant raccorder mes 4 relais. J’ai lu (enfin j’ai essayé), sans vraiment la comprendre la doc constructeur de l’écran pour connaître les PINS utilisées, afin de ne pas les utiliser pour mes relais. Pourriez-vous me recommander 4 Pins à utiliser pour mes relais, et me dire quelles sont celles réservées par l’écran. J’utilise un Arduino Mega, et mon écran est un ITDB02-5.0 (Contrôleur type SSD1963 / Interface : 16 bit) .

Merci d’avance.

Bonjour, réponse un peu bête : quand tu auras raccordé ton module, tu verras bien quelles sorties de l'arduino resteront disponibles.

Mon écran est raccordé à mon Arduino Mega en utilisant un Shield, ce qui est plus simple pour la connexion, mais qui empêche de connaître les sorties utilisées, puisqu’il utilise « mécaniquement » toutes les sorties.

bonjour, si c'est celui ci, tu as toutes les pins indiquées sous l'écran http://store.iteadstudio.com/index.php?main_page=product_info&products_id=542

|500x333

qui empêche de connaître les sorties utilisées, puisqu'il utilise « mécaniquement » toutes les sorties.

Faut lire la doc soit matérielle (si elle existe) soit logicielle. Si tu as une "librairie fournie avec le shield" il faut ouvrir les fichiers et ligne par ligne recenser les pins utilisées. Et oui c'est cela le monde Arduino : une façade de facilité mais il faut quand même mettre les mains dans le cambouis.

J’ai fini par trouver, la réponse n’était pas dans la doc écran, mais dans le doc du Scheild. Il y a un tableau avec les liaisons électriques entre l’écran et l’Arduino. Merci donc à vous deux. Par contre, pour les relais, y a-t-il des sorties à privilégier où toute sortie digitale libre fera l’affaire ?

Toute sortie fera l'affaire même celles qui sont dites analogique qui sont aussi reliée à un port digital.

Il faut juste que tu t'assure que tu n'aura pas besoin d'une sous-fonction : Interface série D0 et D1 Interface I2C Interface ISP Sortie PWM

Tu regarde certains ont fait des graphiques lisibles pour UNO et MEGA.