Pinoche 13 LED ou SCK ? Dilemme.

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'Arduino, je souhaite commander un troupeau de AD5263 avec une communication SPI. Jusque la tout va bien sauf que la LED du Arduino (que je me dois d'utiliser dans mon programme pour une autre action qui n'as rien a voir avec les AD5263) est brancher a la pinoche 13 soit l'horloge de comunication SPI.

D'ou ma question : Est-il possible de connecter la LED a une autre pinoche ? Par exemple la 7 qui ne me sers a rien. Si non, est il possible de connecter l'horloge des esclaves SPI ailleurs que sur la pinoche SCK (13) ?

J'ai utilise la fonction recherche pour voir si ce souci avait deja ete traite et je n'ai rien trouve.

J'ai 20ans, je sors d'un DUT GEII et j'utilise Arduino dans le cadre d'un stage a l'etranger, aussi quel bonheur de trouver des traductions francaises, merci a vous.

Il n'y a auncun soucis à utiliser la pin 7 pour allumer une LED.

Il suffit de la déclarer en output. Ensuite une resistance de 330 ohm en série avec la led devrait suffire.

Sinon : Non il n'est pas possible à mon sens de changer le SCK pour une autre pin.

Merci de cette reponse concernant SCK.

Tu me propose de brancher une LED exterieur au Arduino sur la pinoche 7 et de lui envoyer un signal HAUT pour l'allumer. Moi je parlais de la LED du Arduino qui est cable, sur sle schematic, a la pinoche 13. J'en conclus qu'il m'est impossible de brancher la LED [u]presente sur le Arduino[/u] a une autre pinoche que 13.

Don je dois choisir entre tripoter la LED du Arduino et me servir de la comunication SPI ?

En effet la Led de l'arduino est toujours reliée à la pin 13.

Si tu veux allumer une led sur la pin 7, il faut rajouter une led externe avec une resistance de 330 ohm pour pas qu'elle grille car la sortie est en 5V et la led fonctionne en 3V.

Ok merci de ces confirmations. Bonne journee.

UgoFerrari: Ok merci de ces confirmations. Bonne journee.

bonjour je ne m'etais jamais posé la question sur sck (19 du 328) , 13 et entrée u5B rapide lecture étonnante du schema de la R3 à suivre plus tard

Bonjour,

Je viens de regarder le routage sous eagle.
La led est bien connecté en sortie de l’AOP mais pas à SCK directement.
C’est une petite erreur d’annotation dans le schéma, rien de plus.

Le routage surligné pour les curieux est en piéce jointe.
Bleu cyan = piste D13 → SCK → AOP
Vert clair = piste AOP → Led