Pins ethernet shield

Bonjour%

Je bricole depuis quelques jours avec un Ethernet shield et j'ai des questions sur les pins, pour lesquelles je n'ai pas trouvé la réponse ni sur le forum ni dans la doc.

Comme je voudrais utiliser un DFR Robot "MegaMulti expansion shield" et que les pins sont "dispersées" sur cette platine, il faut que je réarrange certaines affectations.

• CS: ce signal est pris sur la pin 10 (ETH CS). Je n'ai pas trouvé dans la librairie ETHERNET où était l'affectation de ce signal. Les librairies sont assez volumineuses et ça a pu m'échapper ;) Pour la partie carte SD c'est plus simple puisque le SD CS défini dans le INIT.
  • Les signaux MOSI/MISO sont sur un MEGA en 50/51/52. J'ai lu sur ce forum dans la partie en Anglais que ces signaux étaient également présents sur ICSP. Je suppose que c'est là que le shield prend ses infos car il n'a aucune connection avec le bandeau des 50/51/52. Cela semble être confirmé par le schéma de la carte

Merci de votre aide. Gérard.

Salut,

1. Ici https://github.com/arduino/Arduino/blob/master/libraries/Ethernet/src/utility/w5100.h
#define ETHERNET_SHIELD_SPI_CS 10
  1. C’est bien ça

Merci beaucoup.