Pins G V et S planche d'extension Arduino Nano

Bonjour!
Pour un projet, j'ai besoin d'un arduino Nano, et pour plus de simplicité, j'ai décidé de prendre un module d'extension/de prototypage (je ne sais pas comment appeler ça...) comme celui-ci :

On peur voir, au-dessus des pins "classiques" (pins digitaux et analogiques) trois rangées de pins : une rangée nommée S, celle du dessus nommée V et celle au-dessus nommée S.

Je voudrais savoir à quoi correspondent ces trois rangées, car, normalement, il n'y a qu'un pin par sortie/entrée digitale ou analogique...

Merci de votre aide !

car, normalement, il n'y a qu'un pin par sortie/entrée digitale ou analogique...

Et non il y en a toujours 2 : il ne faut pas oublier la masse ! :grin:
Il est toujours préférable de faire suivre un fil de masse torsadé au fil signal, même si cela "marche sans" le signal analogique est moins bruité et le signal numérique est plus "carré".

Et les connexions de masse font cruellement défaut sur les cartes arduino, cette carte d'extension est très bien faite.

Je n'ai pas cette platine entre les mains mais je dirai :
S = signal
G = ground = MASSE en français
V = alimentation : c'est le Vcc

Normalement tu devrai pouvoir le vérifier avec un multimètre (mesure avec la fonction ohmmètre).
--> si tu n'a pas de multimètre, cours en acheter un dans une grande surface de bricolage : il ne coûte qu'environ 10 € et c'est un instrument indispensable.
En absence de multimètre il devrai aussi être possible de suivre le trajet des pistes en cuivre pour voir à quoi elles sont reliées.

bonjour
cela ressemble a de la connectique servomoteur.

avec le + volts au milieu ,de telle façon que l'on Ne peut faire
un cour circuit franc , si on branche un connecteur 3 broches a l' envers...

en fait l'ordre c'est plus tot , a mon avis:

G = ground = MASSE en français
V = alimentation : c'est le Vcc(=au milieu=)
S = signal

en effet , dans certain cas , mettre le signal a la masse et vis versa est
"moins" préjudiciable que d’inverser masse et plus..

cela ressemble a de la connectique servomoteur.

Pas uniquement. C'est des branchements tels qu'ils devraient être généralisés sur les cartes arduino et que l'on trouve sur certains clones.
Un simple Lm35, capteur de température analogique ou un DHT22 capteur de température digitalisé demande 3 connexions : Alim (Vcc et masse) et un fil signal.
Cette situation est très courante.