PIR D203S Montage

Bonsoir tout le monde !
J'ai récupéré avant un composant : D203S PIR d'un vieux détecteur de mouvement servant à une lampe. Le circuit où se trouvait se composant avait cramé tous les composants, du moins presque puisque celui-ci est intacte (merci le résistances !).
Enfin bref, je me suis dit, pourquoi pas utiliser ce composant avec Arduino... Mais deux questions ce pose alors : Puis-je la branché sans autre composants (à part une résistance bien sûre !) où faut il autre chose ? De plus, je ne sais pas ce que représente chaque broche : Quel est donc le branchements ? Il y a trois patte, j'imagine : Positif, Négatif, et la sortie pour le renvoi binaire. Evidement, il ne va pas être facile pour vous de me répondre sans avoir le composant dans les mains, j'en est déduit que les deux broches côtes à c^tes sont le + et le - et que la troisième est la sortie binaire. Y a t'il donc pour ce composant un sens du + vers le - ? Ou peut importe le sens ?
Voici une photo de la bête :wink:

J'ai posé beaucoup de questions certes, mais cela m'aiderais beaucoup !
Merci beaucoup,
Bonne soirée,
Cordialement, Maxime.

as tu fais une recherche google??
j'ai mis pir DS203 arduino dans google, et j'ai trouver montage, photos, et meme code pour debuter...

Bonjour,

hazerty565:
j'ai mis pir DS203 arduino dans google, et j'ai trouver montage, photos, et meme code pour debuter...

+1
De quoi lire pendant des années ]:smiley:
Il suffit de se donner la peine :wink:
@+

Bonjour,
Je suis très déçus de toutes ces réponses, j'ai était habitué à beaucoup mieux venant de la communauté Française Arduino.

Oui j'ai fait une recherche google, et aucun site ne répondait à mes questions, de plus je suis débutant en Ardnuio (et électronique) et ne maitrise pas encore les schémas électriques.

De plus, mon composant ne s'appelle pas : DS203 mais D203S ! (c'est peut être pour cela que vous trouvez des résultat "pour des millions d'années"...

C'est pourquoi puisqu'il y en a tant que ça, pourriez-vous me donner les liens qui répondent à mes question (Français bien sûre !).

Merci,
Bonne chance,
Cordialement, Maxime.

maxiou64:
C'est pourquoi puisqu'il y en a tant que ça, pourriez-vous me donner les liens qui répondent à mes question (Français bien sûre

bonjour
un bon debut est de lire le datasheet
http://www.sc-tech.cn/en/D203Se.pdf
attention avec les PIR , sans Fresnel adaptée c'est inutilisable

Bonjour,
S'il vous plait, il est très important pour moi d'avoir des réponses à mes questions.
Pour ce qui est de la datasheet, j'ai déjà regardé... Mais comme je vous l'est dit je suis un débutant.
Cordialement, Maxime.

maxiou64:
Bonjour,
S'il vous plait, il est très important pour moi d'avoir des réponses à mes questions.
Pour ce qui est de la datasheet, j'ai déjà regardé... Mais comme je vous l'est dit je suis un débutant.
Cordialement, Maxime.

:grin:
regarder c'est un déjà bon debut :grin:
mais qu'a tu retiré aprés lecture et de ta comprehension du DS ?

toutes les infos pour interfacer ton capteur avec un MCU (arduino ou autres) sont parfaitement explicitées dans ce "doc" :grin:

de toute façons en français désolé ca va pas etre possible ou compliqué,
autrement tu ca, c'est un PIR, mais peut etre pas un D203S, mais tu peut t'y inspirer..

http://bildr.org/?s=pir

sur mon lien il y a un PIR, avec adaptation, c'est pas direct la sortie du capteur, sur la datasheet, meme si elle n'est pas parfaite, tu a toutes les infos nécessaire pour le faire fonctionner..

il faut que le capteur soit derriere une lentille de fresnel et la sortie doit etre amplifiée avec un montage a lm324 par exemple comme sur la datsheet