PIR + USB

Bonjour , je fais appel à vos talents car je suis bloqué sur un moyen de sortir ma tablette/PC de veille.

Je souhaiterai faire sortir ma tablette de veille à chaque fois que je passe devant; j'ai évident penser a une PIR :

Malheureusement le seul faite de brancher la sorti OUT sur le port USB ne suffit pas à faire sortir de veille la tablette.
La seule manière c'est de simuler une touche de clavier ou bouger la souris. (enfin à ma connaissance)
Peut être existe il une autre solution ?

JE pensais peut être utilisé l'arduino et simuler la touche d'un clavier. Quelqu'un as peut être une idée ?

Merci d'avance

bonjour,
déjà, est ce possible dans le bios?
regarde dans les paramètres périphériques et vois si tu peux activer "autoriser ce périphérique ......éveil"

ravinstudio:
...
La seule manière c'est de simuler une touche de clavier ou bouger la souris. (enfin à ma connaissance)
Peut être existe il une autre solution ?

JE pensais peut être utilisé l'arduino et simuler la touche d'un clavier. Quelqu'un as peut être une idée ?

Merci d'avance

bonjour
si tu es du genre recuperateur avec du stock de tout et rien :grin:, hack un vieux clavier ou une souris usb
le circuit utile fait qq cmet repique un des contatcs.
sinon achete une souris cheap ~ 3€ (ou un clavier usb), tu "decapsule" tu repique le 5V pour ton capteur et tu connecte la sortie sur un des boutons de la souris
verifie quand meme avant si l'appui sur un bouton de la souris fait sortir de veille

Salut infobarquee, mes tablette sont en wifi, et le wakeonlan marche que en filaire (RJ45), il y a bien le wake on wan , mais ma tab s'allume une fois sur 10 et marche uniquement en veille et non en veille prolongé :frowning:

Bonjour Artouste, ton idée est vraiment pas mal j'ai plein de souris innutilisé donc l'idée est vraiment bonne, jme met dessus :slight_smile:
Sinon d'autres ont des idées, n'hésiter pas :slight_smile: