Pistes pour autonomie

Bonjour à tous, Utilisateur de l'arduino depuis un moment , je me trouve bloqué sur un probleme plus électronique que logiciel. Mon Arduino étant loin de toutes alimentation , je le fait fonctionner sur piles. Tout fonctionne bien mais l'autonomie n'est pas terrible , par contre ma seule contrainte est de le mettre en route lorsque qu'un mouvement intervient ( objet sur lequel il est placé).

d'ou ma question: Est il possible de commander l'alimentation de l'arduino par un accéléromètre ou autre détecteur de mouvement ?

pour le moment j'utilise un module de chez adafruit ( TPL5110) qui est un power Timer mais ca ne répond pas exactement à mes besoins , je fait beaucoup de mesures a vide. l'équivalent de ce power timer est elle envisageable avec une base de déclenchement par mouvement ?

merci d'avance.

Stéphane A.

oui, mise en sommeil avec réveil possible par interruption

ICI

edit: il faudra quand même alimenter ton PIR

Merci pour ces pistes . j'utilise déja le sommeil profond . En gros , je fait de la localisation par detection Bluetooth et envois des infos en LoRa Du coup sur mes mesures j'ai une consommation importante (scan BT pour 2x2 secondes pour pas avoir de ratés et transmission en LoRa ) , l'autonomie en prend un coup .

Comme je ne voulais avoir des relevés que lorsque l'objet se déplace , je pensais vraiment couper et alimenter mon projet que sur un mouvement ( 80% du temps l'objet en question ne bouge pas) .

Pour le moment je fait une mesure toutes les 2 minutes .. mesure qui , du coup , ne donne rien la plupart du temps..

Peux tu envisager de mettre un "tilt sensor" qui déclencherai l'interruption sur un mouvement?