Bonjour à tous les aficionados d'arduino !
Je viens vers vous avec un bien étrange problème...
Aucune idée sur la raison de cet évènement, mais soudainement le logiciel arduino refuse de se lancer. l'icône rebondit trois ou quatre fois et rien, pas d'ouverture de programme, pas de fenêtre arduino.
Donc je décide de télécharger la dernière version : 1.6.5.
Je remarque que l'utilitaire de sécurité présent sur mon mac (MacOS 10.9.5) vérifie le fichier bien plus longtemps qu'avec les versions précédentes.
J'essaye d'ouvrir le programme : Une fenêtre s'ouvre avec un petit panneau attention et s'affiche le message suivant : "Pas de commencer à partir d'un dossier qui contient un "/" dans son nom ".
Je ferme cette fenêtre et l'ouverture du programme est avortée...
Quelqu'un saurait-il comme résoudre ce problème ?
Je ne comprends pas du tout ni ce qui a fait que mon ancienne version ne fonctionne plus et que la nouvelle refuse de démarrer !
HELP !!!
Merci pour vos réponses !
Regarde s'il n'y a pas un /truc-bizarre qui traine dans le fichier ~/Library/Arduino15/preferences.txt
Bonne chance.
PS: à partir d'où lances-tu l'application ? L'as-tu mise dans /Applications par exemple, histoire d'être sûr ?
Bon.. et bien Bingo du premier coup ! Mon appli était dans un dossier Arduino quelque part dans l'arborescence de mes sous dossiers :-))... Un grand merci ! ça marche !