Bonjour,
J'ai un problème lorsque je branche mon arduino uno r3 avec le 5v et le grd tous plante et la carte s'éteint et je doit débranche 'un des deux. Savez vous pourquoi?
Bonjour,
J'ai un problème lorsque je branche mon arduino uno r3 avec le 5v et le grd tous plante et la carte s'éteint et je doit débranche 'un des deux. Savez vous pourquoi?
Bonjour,
Avec les renseignements que tu donnes, je ne pense pas que quelqu'un verra quelque chose.
Quels est le nom des pins sur lesquels le 5 V est connecté ?
Qu'il y a-t-il de connecté sur les pins des IO de la carte ?
Combien de mA consomme ce qui est connecté ?
Où est ton code ?
Lis le message de bienvenue et appliques les consignes qui s'y trouvent.
A bientôt.
Bonsoir c est encore tres nettement insuffisant
Je vous ai donné tous le branchement
Relire la première reponse.
sur arduino ide
Bonsoir samlathion
Cela veut dire que ton UNO est alimenté par le câble USB et que, au moment ou tu branches le +5V et le GND sur ta plaque d'essai, tout s'éteint?
Juste?
A+
Cordialement
jpbbricole
Tu oublies de demander si c'est de l'USB2 (0,5 A max) ou de l'USB 3 (au minimum 3A ).
Bonjour et bienvenue,
Merci de prendre quelques minutes pour lire "Les bonnes pratiques du forum francophone" et les appliquer.
Il y a un court-circuit ici (cercle rouge)

En fait le câblage du potentiomètre est erroné.
Sur une breadboard, les connexions se font selon les traits bleus sur l'illustration.
En fait, tu utilises mal l'espace de travail.
Il aurait fallu placer l'afficheur sur l'autre moitié de la breadboard pour laisser la place de câbler le potentiomètre sur la moitié inférieure (en le tournant d'un quart de tour).
merci beaucoup
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.