Bonjour, j'utilise la carte Adafruit ESP32-S2 Express, et Linux (plus précisément Arch, ma distro est Garuda Dragonized, peut importe le kernel).
Le problème est simple : A chaque fois que je veut upload le code sur la carte, et peut importe la version de l'ide Arduino, mon pc freeze complètement. Je suis obligé de l'éteindre de force et de réessayer, mais sans que le problème s'en aille. Parfois tout marche bien, mais la plupart du temps non.
Je précise que tout les programmes ou autres de mon OS sont à jour, et que ce problème dure depuis pas mal de temps.
Etant donné que mon compte est nouveau, je ne peux pas attacher les derniers logs de l'ide ce qui rend le post un peu bête du coup, mais je vous remercie en avance de votre aide.
Le freeze complet du PC suggère un bug bas niveau, souvent lié à des pilotes USB ou au port série. Sur Arch-based, les mises à jour kernel/udev peuvent causer des incompatibilités avec certains chipsets USB des ESP32-S2.
Au pire, copie/colle ton log dans un message.
Edit: ton pc freeze jamais (hors Branchement avec la carte) ?
Tu as d'autres cartes de développement (arduino, ...) que tu utilises et qui ne font pas freezer ton pc ?
Si, si tu peux il suffit de faire un copié-collé du texte entre balise code dans le message.
Non, ce n'est pas au pire c'est ce que l'on demande. Les copies d'écran sont trop souvent inexploitables (particulièrement pour les personnes qui répondent depuis leur téléphone)
Non il il n'a jamais freeze comme ça, appart avec cette carte bien-sûr.
Pour plus d'infos, j'ai 32Go de RAM, 30Go d'espace libre sur mon ssd principal, un i7-8750H, et une GTX 1060 Max-Q, je précise au cas ou il y aurait besoin. J'ai aussi tester plusieurs kernels, et peut importe celui que j'utilise c'est le même problème
C'est plus un soucis avec ta distribution qu'un soucis de la carte ESP32.
Avec certaines distribution linux comme Manjaro (et peut-être Arch Linux), certains utilisateurs ont des problèmes d'upload sur arduino ou esp32 à cause de la gestion des ports USB...
Peut-être une piste ici :
Sur Debian et Linux Mint, il n'y a pas ce genre de soucis (je les utilises tous les 2).
Tu peux peut-être essayer avec Linux mint (en live usb, linux sur une clé usb). Ça te permet de lancer la distribution sans devoir l'installer sur ton pc.
Comme ça si ça fonctionne avec Mint, tu seras certain que c'est un problème de configuration dans Arch.