J'ai cherché pas mal et je n'ai pas trouvé réponse à ma question, je me permet donc de poster.
Voila j'ai besoin d'utiliser une carte Uno R3 (oui c'est pas une officielle, mais la pour le coup j'ai pas eu le choix ), j'ai donc installer le pilote pour celle-ci, étant donner que j'avais l'erreur d'écriture, le pilote est compatible mac je l'ai trouvé sur un site chinois , la plupart des forums renvoi vers ce même site donc je pense que le pilote est fiable.
Or, depuis cette installation et à chaque branchement de la carte le mac plante et il n'arrive pas à redémarrer tant que je ne débranche pas la carte.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? qui a une idée de comment faire, voir comment désinstaller ce pilote qui n'a pas de fichier Uninstall ?
Je suis sur Mac OsSierra, le pilote est un pilote CH341.
Avant la sortie du CH340/341 :
Les clones avaient des atmega8U2 puis 16U2 comme les cartes officielles.
Depuis la sortie du CH340/341 une grosse majorité de clones ont été basculés sur ce circuit mais sur Ebay mais on trouve encore des clones avec atmega16U2. Comme on en trouve avec des quartz au lieu d'un résonateur céramique ou un boîtier DPACK au lieu du sot223 pour le régulateur. Il existe aussi des copieurs intelligents qui savent prendre des initiatives.
En "pratique" R3 signifie que les connecteurs sont ceux de la UNOR3 officielle : ajout d'une pin pour indiquer aux shields que la carte est 5V ou 3,3V et ajout des pin SDA et SCL en plus de A4 et A5 pour compatibilité avec la Zero.