Plantage pro mini

Bonjour,

J'ai un montage qui a été construit autour d'un Arduino pro mini. Il tournait sans soucis depuis des semaines et voilà que brusquement, il ne donnait plus signe de vie.

J'ai fait une RAZ puis j'ai débranché l'alimentation sans que j'arrive à le ramener à la vie... Aucun dialogue sur le port série et aucune réaction !

Les tensions étant correctes partout, j'ai fini par penser qu'il était mort.

Pour en avoir le coeur net, j'y ai chargé le script "Blink" donné dans les exemples et .... ça "blinkait" !

J'ai alors rechargé mon script et tout est reparti.

Y a t-il une explication à ce mystère ?? Un problème de RAM ne me semble pas pouvoir provoquer ce symptôme... Une RAZ aurait dû le relancer ?

J'ai depuis rajouté l'affichage régulier de la mémoire SRAM dispo dans le stack. J'ai 713 octets..

Merci de vos idées. Le montage étant destiné à aller dans la nature, je voudrais éclaircir ce problème...

Cordialement,

bonjour,
sans code, difficile.
vérifies les branchements, peut être une masse ou courtcirucit quelque part.

infobarquee:
bonjour,
sans code, difficile.
vérifies les branchements, peut être une masse ou courtcirucit quelque part.

Merci,

Le code est trop long à publier. Ce qui me surprend, c'est le fait que la RAZ + coupure alim n'a pas relancé la bête !
Ce ne peut être le code qui est responsable... Non ?

Bjr Patrick,
il avait sans doute perdu ton programme ?? une raz parasite ???
@+
PS : depuis quelques jours les abeilles Dolomoises doivent franchir les infra-rouge :wink:

rjc38 : cool !! :slight_smile:
Je viens d'aller jeter un oeil. Ce serait sympa de mettre le total sorties à comparer avec total entrées par jour...

On en reparle en PM.

@+