PlatformIO : Arduino.h non reconnue

Bonjour,

Je suis ( relativement ) débutant en Arduino et encore plus dans l'utilisation de l'IDE PlatformIO
Pour l'instant j'utilisais l'IDE Arduino "classique" et l'ensemble de mes bibliothèques .h se trouvent dans mon dossier : H:/Arduino/libraries

Avec PlateformIO, toutes mes déclarations de bibliothèques du type " #include <Arduino.h> " m'amènent au message d'erreur suivant : " Erreurs #include détectées. Mettez à jour includePath. Les tildes sont désactivés pour cette unité de traduction "

( Ce problème a déjà été abordé il y a un peu plus d'un an dans ce forum ( Problème d'espace Arduino - à partir du message 17 mais aucune réponse n'a pu être apportée - à moins que je ne l'ai pas comprise ? )

En fait, mes multiples recherches m'ont tout à tour indiqué d'ajouter le chemin "H:/Arduino/libraries" dans c_cpp_properties.json , d'autres dans dans le fichier platformio.ini du projet, d'autres encore dans C/C++ Configuration -> Configurations IntelliSense -> Inclure le chemin ( et peut-être même encore ailleurs tant j'ai trouvé et essayé de réponses différentes )

Malgré tous ces essais, le problème persiste.

Quelqu'un pourrait-il m'aider : où dois-je en fait indiquer ( "Mettez à jour includePath" OK mais où ? ) que mes .h se trouvent en H:/Arduino/libraries ? ( et si possible une fois pour toute sans que je doive le signaler pour chaque projet, comme dans c_cpp_properties.json et platformio.ini qui semblent être différents pour chaque projet ) ( Ça serait bien aussi que si je télécharge une nouvelle librairie depuis PlatformIO, il la place à ce même endroit )

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour a tous, bonjour Pierre,
même problème chez moi, j'espère de tout coeur que quelqu'un va pouvoir nous aider.

Jacques

Bonjour à tous

L'extension Arduino a-t-elle été installée ?
(indulgence demandée, je découvre moi aussi PlatformIO et je ne sais déjà plus comment je me suis débarrassé de ce problème )