Platine "4Display-Shield-144"

Bonjour,

J’ai acheté une Platine “4Display-Shield-144” sur lextronic il y a quelque temps, mais je n’ai que réussi à afficher un rectangle et un texte

Je voudrais afficher des variables, mais pas moyen : ex : Température = 24,1°C

Mais je n’y arrive pas, et je n’ai pas réussi à faire fonctionner les 2 librairies que j’ai trouvé, j’aimerais rentabiliser mon achat;
Mais je n’arrive pas à trouver comment faire fonctionner ce shield

J’ai le même problème avec un platine MP3 : j’ai une arduino uno : http://www.lextronic.fr/P4124-platine-arduino-uno-rev-3.html

Merci de vos futures réponses

Bonjour

D'un coté tu dis que tu as réussi a afficher un rectangle et du texte, et de l'autre que tu as essayé 2 bibliothèques sans succès. Pas très cohérent. Et pas très précis non plus. Quelles libs ? Quel code ?

SI tu as réussi a afficher un texte, pourquoi n'arrives tu pas à afficher "Temperature = xxx°C" ? Qu'as tu fais pour essayer ?

je n'arrive pas a afficher une variable .

j'ai réussi a affiche un rectangle et du texte en me servant du code exemple de la librairie displayshield4d et l'autre sa devait être un truc du genre displayshield

j'ai essayer de bidouiller le code , mais sans succès , pour les variables , et je cherche une librairie un peu plus simple car je débute , et fonctionnel , car souvent il faut retelecharger le programme pour que l’écran fonctionne.

Displayshield4D et uOLED

Bonjour,

Donne nous une base de travail : - librairie que tu veut utiliser (fait ton choix il n'existe que ces deux librairies, sinon c'est du bas niveau à la main) - le code que tu as réalisé qui ne marche pas Sans ça on peut pas t'aider ...

Pour ce qui est de faire des choses comme "Temp = 10.0°c" regarde du coté de String sur le playground, ou de la fonction sprintf.

Bizarre, je suis sur d'avoir déjà répondu avec un exemple de sprintf() hier soir .... Je dois être très très fatiqué. L'aurai-je poster au mauvais endroit ?

laquelle des deux librairie me conseillez vous ? pouvez vous me donner des exemples avec des explication , ou me dire ou je peux trouver des tutos en français. alors avec sprintf() , cela marche , quelqu'un peut m'expliquer la syntaxe ?