Platine Tuner FM et MP3

Et hop et hop et hop!

Ouais, en fait je vais rien vous cacher, je m'ennuie à mort, et j'ai rien pour écouter de la musique.

Les copains, il me faut une radio. Un truc avec une antenne, parce qu'ici la réception est aussi bonne qu'un steak vegan et qu'une antenne c'est archi moderne, avec le nom de la radio qui s'affiche sur un écran LCD parce que la vraie classe, c'est ça.
J'ai des arduino, un écran LCD BLEU 16x2, j'aimerais mettre ça sur secteur, faire sortir le son dans un jack, piloter la bête avec un joystick et , tant qu'on y est, enregistrer les stations sur une carte SD qui pourrait également contenir des MP3.

Quel module FM utilisez-vous? J'y tiens, je veux pouvoir y mettre une antenne, et non une antenne intégrée au câble du son...

Pour le MP3, ça a été tellement fait que j'aurai pas de mal à trouver...

Merci

précision, la sortie jack ira se brancher sur mon systeme 5.1...
On peut aussi, pour simplifier bien des choses, piloter le tout par télécommande IR

T'as pas internet ? :slight_smile:

Si, mais j'écoute beaucoup la radio et rien qu'avec youtube je tape mes 50Go

Moi j’en utilise pas mais on trouve plein d’exemples en googlant Arduino fm radio

kammo:
Si, mais j'écoute beaucoup la radio

Bonsoir Kammo
Content de te voir ré-intervenir ici :wink:

Tu cherche (à faire) quoi exactement ?

• Parce qu'une petite radio FM, Cis avec antenne "télescopique" çà se trouve à peanuts

• Des lecteurs "MP3" aussi

J'ai peut-être des choses qui te conviendront, trouvées chez Ali (donc pas cher) :

Module TEA5767, avec pas mal de tutos sur lenet

Module Si4703, a priori pas d'antenne

Autre possibilité, un truc qui fait récepteur mais aussi émetteur (mais pas de référence donc peut-être difficile à utiliser)

Et un petit dernier qui semble sympa mais même problème : pas de référence, il faut voir si le vendeur peut fournir un mode d'emploi, et même si c'est compatible Arduino...