Playstation 2, Arduino Uno..

Bonjour à tous,

Je me demandais pourquoi je n’ai pas trouvé beaucoup de solution avec cette manette

J’ai les deux type chez moi ( Sans fil, avec fil )

Je crois que j’ai réussit a upload l’example ( github )

et ce site web

Mon plus gros problème consiste à voir les actions lorsque j’upload le contenu. Comment je fais pour savoir si cela fonctionne? Avec un jeux sur pc?

Moi je veux contrôler des moteurs à distances, donc connexions externes. Pas jouer à des jeux.

Avec des moteurs 12v et 5v… peux servir de boutons ( ON / OFF ) ou Potentiomètre ( Vitesse, direction… )

Merci d’éclaircir mes pensée.

Bonne journée.

Bonjour,

Est-ce que tu as essayé l'exemple "PS2X_Example" fourni avec cette librairie? Tu essaies tous les contrôles de la manette et en lisant les messages qui s'affichent sur le moniteur série, tu peux constater si ça fonctionne correctement ou non.

Salut,

Justement haha.. Qu'es-ce que le moniteur serie?.. lors de l'upload.. tout est réussit.. mais j'ai aucune fenêtre.... Je suis en Linux... es-ce un module arduino?

Je ne vois rien bouger.

ahhhh ok ok, hahahahahha

Serial Monitor...

Mais comment lui dire on/off moteur ?

MErci beaucoup

Salut encore,

Donc tu veux contrôler des moteurs au moyen d'une manette de PS2 et tu t'es procuré la librairie "PS2X" qui permet à l'Arduino de gérer la manette.

Mais je ne suis pas sûr où tu en es exactement:

1) As-tu branché la manette de PS2 à l'Arduino? 2) As-tu installé la librairie "PS2X" dans le programme Arduino? 3) As-tu essayé l'exemple "PS2X_Example" tout en activant le Serial Monitor? 4) Le serial monitor affiche-t-il "Found Controller, configured successful"?

Pour ce qui est de contrôler un moteur: est-ce que tu sais déjà comment faire pour que l'Arduino fasse tourner un moteur sans la manette?

Salut, merci de ton aide :)

Hum, oui j'ai réussit à me procurer la librarie PS2X ( github )

J'ai réussit avec la manette PS2 Wireless

Oui aussi réussit à trouver le Serial Monitor.

( Oui, 57800 rate, je vois les boutons fonctionnent)

Mon project est de me servir de ma manette sans fil via Arduino, pour faire fonctionner - 1 Pompe Submersible 12v - 4 Servo-moteurs ( hobbyking 9g ) -1 Moteur 12v

Probablement par des relais et transistors. Peut-être y a t'il un moyen plus facile. Je ne veux pas tout faire brûler. Les schémas sur internet sont très personnalisés.

À L'aide des PIN digital restante ( PWM 2-9 ) ....

Merci de ton aide...

Je suis heureux de constater que la partie "manette de PS2" du projet semble déjà réglée.

En ce qui concerne les moteurs, as-tu considéré l'utilisation d'un pont en H comme (L293, L298 etc.) ?

As-tu une idée de la consommation maximale de courant (en ampères) du moteur et de la pompe pendant leur utilisation?

Salut,

Non je n'est pas encore les info, mon multimètre est loin (Chalet). C'est juste des exemples, pour comprendre... Je n'ai pas l'intention de brancher quelques choses de gros pour l'instant.

J'ai réussit à allumer une LED, et un servo ( 9g ) avec digitalWrite()

je comprend ça.

Mais avec des relais et transitor, je suis perdu

Je fais des essais avec une mini-fan 12v ( sur de pc ) et un transistor 2n2222 NPN

Combien de résistance ? ( Pas besoin puisque c'est 40mw de sortie ? )

Es-ce mieux un relais ? PArce que je crois que j'ai court-circuité mon transistor hahaha. Sûrement parce que j'avais pas de diode. Je sais même pas où en mettre.

Tant que ma carte fonctionne haha ;) j'essaie n'importe quoi

Je suis perdu avec des alimentation externe ( plus haut que 5v )

Ai-je besoin d'un régulateur de tension ? Transistor ? Relais ?

Petit extra ... En même temps, comment pourrais-je créer un bouton on/off ( sans bouton physique ) J'appuie sur (PSB_CROSS) ( le X du ps2 ) On = une fois Off = Deux fois.. Pour l'instant cela fonctionne avec deux bouton ( X = ON , O = OFF ) CROSS, CIRCLE

Je ne vois que des exemples avec de vrai interrupteurs.

Merci de ton aide ( Peut-être devrais-je fermer cette question et en créer un autre.. )

salut, J'utilise un pont H, commandé en chine celui-ci me sert a piloter deux moteur CC. Mon projet est similaire au tiens, regarde: http://youtu.be/rHaAKwuk_4s

Je suis allé sur http://electrotuto.com/category/arduino/ mais impossible de trouver les détails de ton projet et le code qui m'intéresse. Possible de l'avoir?

john_lenfr:
Je suis allé sur http://electrotuto.com/category/arduino/ mais impossible de trouver les détails de ton projet et le code qui m’intéresse.
Possible de l’avoir?

Ce projet, je ne l’ai pas encore documenté sur mon site, j’y travail.

Concernant le code, j’utilise la librairie <PS2X_lib.h> pour la manette ps2 et la librairie <SoftEasyTransfer.h> pour le transfert de données entre deux arduino.
Dans les deux lib. tu as des exemples très simples qui vont t’aider a construire ton programme en fonction de tes besoins.

IMPORTANT : Utilise le logiciel arduino 1.0, car les autres n’ont pas fonctionné pour ma part.

john_lenfr: Je suis allé sur http://electrotuto.com/category/arduino/ mais impossible de trouver les détails de ton projet et le code qui m'intéresse. Possible de l'avoir?

J'ai fini de documenter mon projet, c'est pas ici : Manette ps2 + Arduino Si tu as besoin de plus d'info n’hésite pas.

Oui je veux plus d'infos. Notamment ce qui m'intéresse c'est de savoir comment tu as géré la lib de transfert des données. Possible d'avoir ton code entier? Je voulais savoir comment tu as déclaré la "struct" et comment tu récupères les infos à distance.

Merci ;)