Plein de projets "finis" alors qu'ils n'ont même pas commencé !?

Il y plein de sujets qui ont été déplacés (ou postés en double ?) dans la section des projets finis... c'est normal ca ? erreur de modération ou je n'ai pas bien compris le sens de "projet fini" ? :o

Salut zorro;

Ça doit pas être facile a géré!! Ça en fait des masses de projet a consulter et à trier !!

C'est vite vu, dans la section générale je ne lis pas tout et je me fie à ce que l'on me rapporte.

Dans les sections projets finis et tutos, normalement je lis tout (dans une fourchette de 2-3 jours).

Après je ne suis pas seul à modérer (je ne sais pas qui d'autre modère, apparemment Snootlab ne vient plus trop).

Lorsque je déplace un sujet, je ne laisse pas de notifications (les autres modérateurs en laissent, cela peut expliquer la sensation que des sujets soient à plusieurs endroits). Parfois il m'arrive de me tromper et une notification reste, je n'ai pas les droits nécessaire pour les supprimer.

Dans les tutos et les projets finis si un sujet n'est pas à sa place ou mal rédigé (code, balises, etc) je regarde l'ancienneté, si la personne à 1 voire 2 messages, je déplace le sujet, la personne ne connaissant pas notre façon de fonctionner avec le forum. Par contre si la personne à déjà une trentaine de messages ou plus je vire les sujets systématiquement, estimant que le fonctionnement est acquis.

Voilà, voilà comme dirait certain par chez moi

ok ! je ne voyais pas la section "sujets finis" comme ca, je croyais que c'était l'endroit où on exposait ses projets terminés et réussis... pas la "mise à ban" des sujets qui n'ont plus besoin d'être traités... :/ merci pour l'info Jean-François !

Oui, c'est bien un emplacement pour exposer ses projets abouti.... le problème est que comme beaucoup ne lisent pas la charte, des questions sont posée à la suite de ces sujets et il devient difficile voir impossible de les scinder en deux.

Bonsoir,

C'est vrai que débarquant sur ce forum depuis seulement quelques jours, j'ai du mal à mis retrouver. J'ai l'impression qu'il y en a un peu partout et qu'aucune discipline n'est respectée.

Pas facile pour les modérateurs ....

Y'a un truc qui marche bien :

• L'auteur du sujet est sérieux et corrige (ou demande à corriger) son erreur après un message d'un modérateur ou, peut-être, d'un autre auteur.
  • L'auteur ne réagit pas au bout de x jours et là un modérateur supprime le topic.

Pour les topics "résolus", ne pourrait-on pas les classer dans un dossier spécifique ?

Cordialement

Le soucis c'est qu'en ce moment ya beaucoup de bacheliers en retard dans leur projet qui viennent poser leur question et puis qui "disparaissent" sans laisser de traces :D donc pour ce genre d'utilisateurs les règles c'est pas pour eux ...

Etant nouveau sur le forum, j'avais lu que la période avant les examens était assez folklorique .. je suis pas déçu :D

J'ai également plusieurs "projets finis alors qu'ils n'ont même pas encore été commencés" dans la mesure où j'ai trouvé l'équipement déjà tout fait (pas de bug, pas de développement, pas d'achat de composants aux quatre coins du monde), de surcroît parfaitement fonctionnel et à un prix imbattable !