Plus moyen d'uploader quoi que ce soit

Bonjour tout le monde,

Ca faisait un moment que je n'avais pas touché mes Arduino. Je remets les mains dedans avec un nouveau projet, et là, catastrophe, plus moyen d'uploader quoi que ce soit. Que ce soit mon nouveau programme, ou les anciens (qui marchaient nickel), rien. A chaque fois, j'ai le message "avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x60"

J'ai cherché ici, sur le web, je n'arrive pas à trouver à quoi correspond le code d'erreur 0x60. C'est un problème de transmission, c'est clair, mais lequel ?

J'ai essayé de désinstaller le driver et de le réinstaller, j'ai réinstallé l'IDE, même chose.

Config :
Win7 32 bits
Arduino UNO, vue en COM3
IDE 1.0.6

Merci de votre aide.

PS : j'ai essayé avec deux cartes différentes, même problème. Le souci est donc côté PC, mais je ne trouve pas...

Bonjour,

0x60 = STK_PROG_FLASH, donc quelque par il y a quelque chose qui ne va pas.
A mon avis tu as un vilain délai qui fait planter avrdude (le logiciel de transfert de programme).

Tu aurais un autre pc pour confirmer/infirmer le bon fonctionnement des deux cartes ?

les message d'erreur de l'ide ne sont parfois par clair/pertinent.

ex: un download sur UNO alors qu'une MEGA était séléctionné dans type de carte, renvoi "timeout"

va dans Fichier/preferences et coche "afficher relustat detaillé de compilation / televersement"

note: tu as certainement fait tes anciens programmes en 1.0.5 ou anterieur. essaye avec l'ide d'origine.

Me revoilà...

J'ai réessayé aujourd'hui, tout marche normalement. :fearful: Je ne sais pas d'où ça a pu venir.

En tout cas merci de votre aide.