Salut,
Comme beaucoup sur ce forum, je suis passionné d'électronique et de bidouille.
Comme peut-être d'autres également, je me demande si les compétences que je mets en oeuvre dans mon passe temps favori pourraient faire que cela devienne un vrai TRAVAIL.
Je suis persuadé que ce que l'on fait ici pourrait servir à des clients (entreprises), plutôt de taille petite ou moyenne qui n'ont pas les moyens de faire des développements en interne. Par exemple des entreprises dont l'électronique n'est pas le coeur de métier.
A mon avis les problématiques sont:
- faire prendre conscience aux éventuels clients qu'il est possible de solutionner leur problème par un développement (électronique ou autre)
- se faire connaitre pour que d'éventuels clients s'adressent à moi
Je suis ingénieur dans l'industrie, dans une grande entreprise internationale et quand je vois la qualité du travail des sous-traitants et leurs tarifs, je me dis qu'il doit y avoir de la place.
J'ai essayé 2 fois de me lancer sans pour autant quitter mon job, à chaque fois avec un associé rencontré dans mon fablab local, mais ça n'a pas marché faute de trouver des clients. Je ne suis pas commercial, c'est peut-être ça qui a cloché.
A mon avis je retenterai, peut-être dans d'autres conditions.
Ce post n'est pas là pour grapiller des conseils mais plutôt pour échanger sur ce sujet.
Donc si vous avez des idées, des commentaires ou des expériences à partager sur ce sujet, n'hésitez surtout pas! encore mieux s'il y a des expériences réussies!