plusieur arduino arduino sur un seul enc28j60 ?

bonjour

j'ai un prototype constitué d'une arduino nano et d'un adaptateur ethernet > spi enc2860.

le code a pour but de piloter de la led type ws2811 en fonction de ce qui est reçu sur le port Ethernet
( je ne comprend pas tout a fait le code mais il fonctionne)

le soucis est que l’Arduino peine arriver a un certain de nombre de leds a piloter.

l'idée serait d'avoir sur le même enc2860 plusieurs arduino, une maitre qui donne la mac et l'ip de l'apatateur ethernet et toute les autres "écouterai" ce qui sort pour piloter leur groupe de led

niveau soft je pense que cela est jouables mais avec le spi je n'y arrive pas.

comment câbler le spi pour ce type de montage ?

merci a vous

Bonsoir,

Avez vous le code fonctionnel avec le enc2860 et le nano ?

Merci

@+

oui oui j'ai le code fonctionnelle

Pouvez vous le partager ?

merci

le code est en pieces jointe, je n'est trouver la fonction pour ajouter le code dans un menu déroulants ...

ip_ws2811.ino (6.25 KB)

Merci pour le partage

Elle peine ? vous avez combien de led ?

Bonsoir

Pour insérer correctement le code dans le corps d'un message , voir içi
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=315372.0

Il sera ainsi accessible aux intervenants qui sont de plus en plus nombreux à utiliser leur smartphone

Pour l'objectif recherché il faudrait 'sniffer' le port SPI en 'bit banging' pour extraire certaines infos que le maître extrait de l'ENC28J60 on sort du SPI standard... Il ya du travail.....

merci de votre aide

alors je n'est pas constaté personnellement le comportement en surcharge mais d'apres la page du projet ( en anglais ) le créateur affirme que la carte ne comporte que 2ko de ram et recommande de ne pas dépasser 170Leds donc environs 510 sorties a "piloter" sur le bus des WS28XX par arduino..

j'ai besoin de fabriquer 10 a 15 modules pour un projet perso et pour diminué les coup j'aimerai avoir un seul enc28j60 mais avoir 4 ou 5 arduino derrière qui gère chacun un bus WS28XX

a defaut de pouvoir récupérer le spi facilement j'ai essayer d'utiliser une arduino "maitre" qui balancerai tout via le serial mais je n'y arrive pas vraiment et j'ai des doutes si cela est jouable

sinon visiblement avec un esp et le code esPixelstick il serait possible de piloter jusqu’à 500 led mais sur un seul bus ws28XX et en plus uniquement en wifi ........

Tu ne précises pas quelle carte arduino mais puisque tu parles de 2ko de ram, on serai bien sûr une uno/nano.

Envisage de passer sur une mega, niveau mémoire ça vaut 4 uno/nano.

Précise plus ton projet, combien de DEL à piloter?

j'ai pensé a une mega mais il y a 2 problèmes, le premier est le coup, je multiplie la puissance par 4 mais le coup également donc pour le meme prix autan prendre 4 nano que une grosse mega

le second problème est le bus des WS2811-WS2812, arriver a un certain nombre de led environ 1000 par la cela prend trop de "temps" a tout envoyer et c'est ce qui limite le nombre max de led par bus

en gros l'idée était de faire un contrôleur 4 ou 5 sorties, 170 led max par sortie mais d'avoir des sorties indépendante....

pour le nombres de led cela reste a déterminé mais c'est pour fabriqué une matrice led pour faire un affichage et je trouvai nul d'avoir 4 ou 5 carte reseau avec 4 ou 5 ip différente pour géré la meme chose