Plusieurs GPIO interruptions sur le XIAO ESP32-C3 ?

Bonjour

Peut on configurer plusieurs interruptions GPIO sur le XIAO ESP32-C3 ?
Sur mes essais, il n'y a que D1 (GPIO03) qui fonctionne.
La documentation est plutôt muette sur ce cas.
Y a t il des pins réservées ?

attachInterrupt(pin_1, &HANDLE1 FALLING);
attachInterrupt(pin_2, &HANDLE2, FALLING);

Merci de vos retours

La syntaxe recommandée est:
attachInterrupt(digitalPinToInterrupt(pin), ISR, mode)

Cordialement
jpbbricole

C'est expliqué dans la doc constructeur ici:

Currently the XIAO ESP32C3 only supports GPIO wake-up, and the only pins that support wake-up are D0~D3.

Pas mieux. Ca ne change rien avec ou sans 'digitalPinToInterrupt(pin)'
L'interruption sur D1 fonctionne bien mais rien sur D0 ou D2.

La doc indique des infos sur le deep sleep mod et le wake up. Mais qu'il n'y a pas de pin pour forcer un deep sleep juste pour faire du wakeup via différents modes (pin, timer, etc.).
De ma compréhension, cela ne veut pas dire que les interruptions par GPIO n'existent pas. Pour preuve, D1 fonctionne. et normalement tout controleur dispose d'au moins 1 pin d'interruption io.

Je vais essayer les autres pins.

La mise en deep sleep est une fonction logicielle. Libre à toi de répondre à une action sur un bouton par une mise en deep sleep.

On s'éloigne un peu du sujet :slight_smile:

Pour toi, ce contrôleur ne dispose pas d'interruption sur plusieurs pin ?

Bon alors l'erreur est juste humaine !
J'ai un detachInterrupt mal configuré qui tuait donc l'interruption attendue.

Cela confirme que le XIAO accepte du multipe GPIO Interrupts et que les datasheets sont incomplets.
Soulagement :yum:

Merci pour votre aide.

Quelle datasheet ?

Je pense que tu fais des mélanges entre le fabricant de la puce et celui du circuit imprimé.
Et donc que tu vas pas chercher l'information au bon endroit.

XIAO, on s'en fiche, ce n'est qu'un bout de circuit imprimé sur lequel il y a un microcontrôleur.
Seeed n'est qu'un façonnier, il peut seulement documenter quelles gpio il a décidé de rendre accessibles sur la trentaine disponible.

Le seul apte à dire ce que font les gpio c'est Espressif, le concepteur du microcontroleur.

La seule datasheet est celle du microcontroleur à télécharger sur le site du fabricant qui est Espressif.

Ainsi que la doc générale des ESP32 :

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.