Plusieurs problemes avec shield CAN+MEGA2560+Ethernet Shield

Bonjour à tous !

Je viens de m’inscrire sur le forum pour vous demander votre aide :slight_smile: .

Alors mon projet est de simuler des sorties de capteurs (en l’occurrence, ceux d’une voiture) à l’aide d’une carte MEGA 2560. Ces simulations sont gérées par une interface REST, et envoyées via un shield Ethernet sur la carte. Mais là n’est pas le problème.

En effet, je veux pouvoir envoyer les états de ces sorties sur un bus CAN. J’ai donc acheté ce shield CAN (non officiel).

Il se trouve que je suis confronté à deux problèmes différents.

1. Côté hardware, je ne peux pas connecter les 2 shields en même temps sur la carte MEGA. Quand je met le shield Ethernet sur la carte, puis le shield CAN sur le shield Ethernet, la prise RJ45 gène le bon branchement des broches du shield CAN (cf photos jointes).

Quand je veux faire l’inverse, (Ethernet sur CAN) et bien… c’est impossible car les broches du shield CAN n’ont pas de supports femelles.

Dans tous les cas, on ne peux pas brancher l’ICSP pour activer la liaison SPI, même en le câblant de quelconque manière, car aucune broche n’est fourni avec le shield CAN pour l’ICSP.
Je n’arrive donc pas à l’initialiser car la liaison SPI ne se fait pas.

Ce qui m’amène à mon second problème.

1. Ce composant (CAN shield) en particulier n’est PAS identique aux principaux utilisés, tels que le SPARKFUN

J’ai beau chercher depuis 2 jours, je ne trouve pas de documentation/mapping le décrivant lui en particulier ( bien qu’il soit semblable, je me demande tout de même à quoi servent les 2 boutons sur la partie supérieure droite).
Je m’intéresse à cela simplement pour maîtriser ce qui concerne le Chip_Select , est-ce important ou pas?

Merci d’avance.

PS: Je débute sur le forum, en Arduino (depuis 1 mois), ET concernant le bus CAN :wink:

Je viens de douter à propos d'un truc, est-ce que j'ai vraiment besoin de la liaison SPI ? Est-ce que je peux utiliser la liaison série pour communiquer avec la carte arduino ?