Pluviomètre arduino

Bonjour à tous,

Je suis dans un projet de Sciences de l’ingénieur en terminale, où je m’occupe notamment d’un pluviomètre . Je suis grand débutant, et n’ai que quelques bases en programmation. Avec la fermeture des lycées, je n’ai de plus aucune aide extérieure… Bref, j’ai trouvé ce programme sur un blog et lui ai fait subir de très légères modifications :

volatile int Impulsion=0;
float Precipitation=0;
int interval = 1000;      //temps (1000 ms pour 1 sec)
unsigned long previousMillis = 0;
unsigned long currentMillis = 0;

void setup()   
{
Serial.begin(19200);
attachInterrupt(0, gestionINT0, RISING);
previousMillis = millis();
}

void loop()
{
currentMillis = millis();

if(previousMillis + interval < currentMillis )
{
 previousMillis = currentMillis;        //va déduire le temps écoulé au temps défini (24h) si inférieur à 86400000 ça attend avant envoie, si supérieur à 86400000 il envoie)
 Precipitation=0,2794*Impulsion; 
 Serial.print("Precipitation (mm)= ");
 Serial.println(Precipitation);           
}
}

void gestionINT0()
{
++Impulsion;  //on incrémente de 1

}

Néanmoins, lorsque je lance le programme, la seule valeure affichée toutes les secondes est 0mm (même lorsque je fais basculer le godet de mon pluviomètre). Le programme ne semble pas reconnaitre l’existence du capteur, que j’ai pourtant relié au gnd, au 5 V et au pin 3.

Je suis désespéré, toute aide me serait utile !

Merci beaucoup,

Rohan02
[code][code][/code][/code]

attachInterrupt(0, gestionINT0, RISING);
  // Pin 3 : interrupt 1, pas 0
  // utilise digitalPinToInterrupt()
  attachInterrupt(digitalPinToInterrupt(3), gestionINT0, RISING);

J'ai réessayé en mettant attachInterrupt(digitalPinToInterrupt(3), gestionINT0, RISING); du coup, mais pas de changement, la valeur reste bloquée à 0mm. D'ailleurs, je n'ai pas bien compris, le numéro du pin ça change quoi au niveau du attachInterrupt ? Merci de ta réponse !

Pin 2 : interrupt 0
Pin 3 : interrupt 1