PN532 : quelques questions

Bonjour à tous,

J'aimerais essayer un petit projet mais j'ai quelques doutes à élucider avant.

Le module PN532 semble etre le plus répandu et dans les descriptions je vois que c'est un "reader/writer"

Il est donc capable de lire un tag NFC, et d'écrire sur celui-ci, je pense que c'est juste ?

Mais est-ce que je peux m'en servir comme tag NFC afin qu'un autre appareil vienne le lire (avec une valeur que j'aurais défini préalablement.
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Ensuite, j'ai besoin que le tag NFC soit de ce type là et pas un autre: iso 14443-2 type A
Je vois que le PN532 est compatible
: PCD mode for FeliCa, ISO/IEC14443-3 Type A, Mifare, ISO/IEC14443-4 Type A

J'en conclue que ce ne sera pas possible? je n'ai pas de connaissance pointue dans ce domaine et je ne sais donc pas s'il existe de grosses différences entre 14443-2 et 14443-3/4

Savez-vous s'il existe un module répondant à mes critères?

Merci de votre aide

vibram:
...

• Le module PN532 semble etre le plus répandu et dans les descriptions je vois que c'est un "reader/writer"

• Il est donc capable de lire un tag NFC, et d'écrire sur celui-ci, je pense que c'est juste ?

• Mais est-ce que je peux m'en servir comme tag NFC afin qu'un autre appareil vienne le lire

-- Ensuite, j'ai besoin que le tag NFC soit de ce type là et pas un autre: iso 14443-2 type A

bonjour

• un des plus repandu
  • si les tags NFC sont prevus "pour , oui
  • le "chip 532" ne permet pas à ma connaissance de faire de l'emulation
    -- donc :grin:

J'ai longuement cherché et je n'ai pas trouvé de module répondant à mes besoins et je ne suis visiblement pas le premier a avoir essayé. Je crois que le projet va tourner court