Pointeur laser vert

Bonjour,

J’ai trouvé beaucoup de module laser rouge qui s’utilisent facilement avec arduino. Par contre, j’ai du mal à en trouver d’autres couleurs : je suis tombé sur ce modèle (https://www.conrad.fr/p/module-laser-conrad-components-506108-point-vert-1-mw-1-pcs-506108 mais qui demande un courant assez important pour fonctionner. Si je souhaite l’utiliser, quelle est la meilleure façon pour l’alimenter ?
Merci pour votre aide

On dirait qu'il s'agit d'une diode seule sans électronique. Il faut normalement l'alimenter à courant constant car la tension varie fortement avec la température. L'idéal est donc un montage délivrant un courant constant. Si c"étati moi, je l'alimenterai en 12V avec une résistance série de 9V/240mA soit 39Ω puissance mini 5W. Le fait de prendre 12V permet d'avoir un courant presque constant, mais cela chauffe beaucoup.

chez cdiscount tu as un jeu de lumiere complet laser rouge/vert 100mW pour 18 euros : je suis sceptique...
pour 3 euros tu as des pointeurs images google rouge ou vert ou violet chez les chinois, j'ai un vert et un rouge 5mw acheté il y a plus de 10 ans sur ebay, en plein jour tu vois la "tache" à 10 metres sans problemes, évidemment je les ai "cannabilsés" pour récupérer les modules laser et les commander avec une source de courant constant à lm317, autour de 50 mA, sur ton lien : un module de 1mW 3v/240mA, P= 0,72 W, étrange ?

le problème de ces pointeurs est qu'ils ne respectent pas les normes européennes en général
J'ai besoin d'un laser de classe 2 maximum correspondant donc une puissance de 1mW

cdiscount ne peut pas vendre son jeu de lumiere 100 mW dans l'UE ?
laser vert 1mw

les chinois fabriquent des pointeurs laser limité a 1mw pour l'UE ?
les lasers > 1mw peuvent etre utilisés dans le cadre d'activités bien précises
exemple

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.