Polarité de mes condensateurs, arduino NANO et RDA5807M

Bonjour,
Je précise que je suis tout débutant en électronique et que j'implore votre indulgence par rapport aux questions bêtes que je vais vous soumettre.
Je vais souder sur une "carte universelle de circuit imprimé pour le soudage point à point"

• une arduino nano ;

• un Module RDA5807M ;

• un jack 3.5 ;

• 4 boutons poussoirs ;

• résistances 2k pour les boutons poussoirs ;
    ...
    1/ J'ai lu sur internet que pour bloquer toute composante continue superposée au signal audio il fallait que je soude sur les sorties Rout et Lout du module radio un condensateur électrolytique de 4.7 uF. J'ai trouvé sur amazon des condensateurs de ce type d'une capacité de 50v .
    50v ce n'est pas trop ?
    2/ Je suppose bien sûr que le + se place à la sortie Rout et Lout et le - sur la connexion du jack 3.5 ?

3 / Enfin j'ai du mal à comprendre comment un condensateur qui si j'ai bien compris accumule
    les charges d'électrons dans ses armatures, peut jouer le rôle d'un filtre ?

Merci à ceux qui voudront bien m'aider.
Philippe

Bonjour

un schéma, mieux que des mots, permettrait de préciser le rôle de ce condensateur et sa polarité.

50v n'est pas la capacité du condensateur mais sa tension de service. En général il n'est pas gênant d'avoir une tension de setrvice bien supérieure à la tension de charge dans le montage

Un condensateur est constitué de deux plaques conductrices séparées par un isolant (la technologie est plus complexe, le raisonnement reste le même).

Blocage du continu :
Une fois que tous les électrons ont occupé toute la place disponible on dit que le condensateur est chargé et plus aucun courant ne passe.

Effet filtre :
C'est dans le cas de l'alternatif.
En continu le courant ne circule que dans un sens. En alternatif il circule alternativement dans les deux sens.